algorithme de reconstruction tomographique, arbre

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 13

Inscription : 30 sept. 2021 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: algorithme de reconstruction tomographique, arbre

Message par Goldilocks » 13 avr. 2022 00:57

Mon prof n'a malheureusement pas réussi à m'aider ( ce qui m'a permis d'étoffer mes sources cela dit )
Pour le cheminement de pensée je pense être au point, au niveau de la critique j'ai beaucoup à dire sur ce qui aurait pu être mieux ou pourquoi tel chose ne marche pas (comme les ultrasons que j'avais prévu au début mais qui sont vites devenues obsolètes )
En revanche qu'est ce que mon projet à de plus que celui des autres ? j'essaye de rajouter les plus de courbes et de détails possibles en m'inspirant de ce qui ce fait mais rien qui n'a pas déjà été fait. donc c'est surement à ce niveau qu'il me reste du travail de recherche.

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: algorithme de reconstruction tomographique, arbre

Message par H2Fooko » 13 avr. 2022 11:14

Goldilocks a écrit :
13 avr. 2022 00:57
En revanche qu'est ce que mon projet à de plus que celui des autres ? j'essaye de rajouter les plus de courbes et de détails possibles en m'inspirant de ce qui ce fait mais rien qui n'a pas déjà été fait. donc c'est surement à ce niveau qu'il me reste du travail de recherche.
En réponse je ne ferais que citer :
Un TIPE n'est pas un travail de recherche scientifique.
c'est le premier conseil lisible sur le lien de mon précédent post.

Par contre, comme tout projet d'ingénieur ou de chercheur tu as certainement un planning à respecter. Il faut aussi savoir terminer proprement, car à un moment tu seras obligé de "poser les crayons et de rendre ta copie". Je ne sais pas quels sont tes délais, mais peu importe, avant de continuer "ton travail de recherche" je m'attacherais à conclure en ouvrant différentes perspectives 'de recherches' qu'il te plairait de faire, quitte à revenir sur 'tes recherches' s'il te reste du temps.

C'est juste mon avis, je t'en souhaite d'autres 😉
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre