demande d'Internat pour des marocains

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 26

Inscription : 24 mars 2022 11:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

demande d'Internat pour des marocains

Message par Rech123 » 24 mars 2022 22:57

Salut tout le monde,
Je suis en terminale dans un lycée Marocain et je m'apprete à postuler pour des CPGE Françaises sur Parcoursup . Tous mes sous voeux sont avec internat sauf que la plateforme m'a réclamé qu'il y avait une anomalie dans mon dossier . En effet , ils m'ont réclamé des renseignements sur ma situation sociale que je dois compléter sur la rubrique "Bourse". Ce que j'aimerai savoir c'est est ce que cela concerne seulement les Français ou bien memes les étrangers.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: demande d'Internat pour des marocains

Message par U46406 » 25 mars 2022 06:23

Vu que les boursiers sont prioritaires dans les demandes de place en internat et surtout qu’il n’y a pas de place en internat pour tout le monde, c’est logique que cette information est demandée.

Quelle est la nature du champ de cette rubrique à remplir ? Des menus déroulants pour indiquer un échelon de bourse, ou les revenus annuels des parents tels que retenus par le service des impôts ?

Que dit leur aide en ligne FAQ ParcourSup sur leur site ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 26

Inscription : 24 mars 2022 11:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: demande d'Internat pour des marocains

Message par Rech123 » 25 mars 2022 17:33

En fait ils nous demandent les revenus annuels de la famille .

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: demande d'Internat pour des marocains

Message par U46406 » 25 mars 2022 18:08

Il faut donc déclarer ce montant (en dirhams, et en convertissant en euros).

ça ressemble un peu au cas de la demande d'un avis d'imposition annuel dans un pays d'Afrique :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=27015
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre