Concours BECEAS : épreuve Français et Anglais

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 15

Inscription : 28 mars 2022 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BECEAS : épreuve Français et Anglais

Message par JB/L » 02 avr. 2022 17:18

Non en effet par pour le fun mais simplement augmenter mes chances d'avoir une école et de ne pas être condamnée à cuber l'année prochaine
Oui j'ai pris les probas, même si ce n'est pas ce que je préfère, je pense quand même avoir plus de chances de réussir l'épreuve que l'option maths du programme MP

Ah oui merci beaucoup pour les magistères!

Messages : 15

Inscription : 28 mars 2022 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BECEAS : épreuve Français et Anglais

Message par JB/L » 02 avr. 2022 17:20

Non , ne pas le passer pour le fun en effet mais oui, pour augmenter mes chances d'avoir une école l'année prochaine et donc ne pas cuber....
Oui j'ai pris probas, même si ce n'est pas ce que je préfère, je pense avoir plus de chances de réussir qu'en prenant l'option maths basée sur le programme MP

Ah oui merci pour les magistères!

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Concours BECEAS : épreuve Français et Anglais

Message par father » 02 avr. 2022 21:43

Mieux vaut khuber qu aller dans une école qui ne te convient pas.
Cela te permet également d accéder aux masters de science Po : eco ou socio

À bac+2 :
Tu peux également aller en fac.
Il y a des licences de sciences sociales (nanterre…) et des doubles licences eco/socio.
À bac+3, tu peux à nouveau tenter toutes les admissions sur titres pour rentrer en master.
Bref, difficile de ne rien avoir.

Messages : 15

Inscription : 28 mars 2022 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BECEAS : épreuve Français et Anglais

Message par JB/L » 05 avr. 2022 12:11

Oui sur le principe c'est certain, maintenant j'avoue que je ne suis pas sûre que je supporterais une 3e année alors je cherche à faire autrement

Oui en effet c'est également une option ! Par contre pour l'admission sur titre en master après 2 ans de prépa et 1 an de licence j'avais vu que ce n'était pas possible à l'ENSAE, je n'ai pas trouvé de contre-indications pour TSE par exemple alors c'est que c'est possible j'espère!
Par ailleurs la licence la plus appropriée pour demander une admission à l'EHESS serait une double licence eco / socio vous pensez ? Et je pourrais aussi demander TSE de cette manière ou alors il faut quelque chose de plus poussée en éco / maths pour TSE ?

Merci beaucoup

Messages : 11453

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Concours BECEAS : épreuve Français et Anglais

Message par father » 05 avr. 2022 13:26

Effectivement si tu veux absolument éviter de khuber, mieux vaut intégrer dès cette année.
Mais pas n importe quoi.

Es tu décide sur l eco ou la socio ?
A défaut, tu as évidemment intérêt à suivre un cursus qui te permette de choisir dans un 2nd temps.

C est possible à l ensae mais l entrée est très sélective.

En 1ere année l ensae recrute plutôt des licences de maths ou des doubles licences matheco.
Si tu n y est pas éligible pour avoir fait 2 ans de bl, il te faudra viser l ast2 en m1.
(Tu perdras 1an)
C est la règle pour toutes les ast des grandes écoles.

Pour cela, il faudra que tu aies un niveau en maths suffisant car l enseignement de l ensae est très mathématisé (c est une école d inge)

Si tu vises la recherche tu n es pas à 1an près

Tu peux également rejoindre l ensae depuis l escp, ou l ensai (en faisant partie des meilleurs..)

Pour tse, je lis leur page.
Tu dois être admissible a l une des top5 des business school pour intégrer tse en l3.
Si tu veux intégrer en m1, je te conseille un bi cursus matheco.
Pour faire de l eco

Pour l ehess.
Il s agit d intégrer un master.
C est l orientation de ce master et ton projet de recherche qui va conditionner les prerequis de l3.
Si tu vises un master d eco mieux vaut faire de l eco que de la socio !

Pense à toutes les autres options citées.
En respectant les dates

Messages : 15

Inscription : 28 mars 2022 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BECEAS : épreuve Français et Anglais

Message par JB/L » 05 avr. 2022 18:55

Ok super merci beaucoup pour toutes vos infos en tous cas c'est très gentil!

Répondre