Questions entretien

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 1

Inscription : 26 juil. 2018 21:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Questions entretien

Message par Adiboudou » 17 avr. 2022 12:25

Bonjour à tous,

Je suis en train de m’entraîner à des questions d’entretiens et je bloque sur cet exemple :
In Great Britain, the electricity system operator publishes a wind generation forecast of 14 GW for 7 PM on the next day. On the morning of the next day, the electricity system operator revised its wind generation forecast for 7 PM down from 14 GW to 11 GW. Do you expect the wholesale electricity market price for 7 PM to increase or decrease at this time?
Vous répondrez quoi vous ?

Merci d’avance pour votre aide !

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Questions entretien

Message par piroud » 17 avr. 2022 14:50

Que comprends tu de ce petit texte ?
(Pas sur qu'il y ait une bonne ou une mauvaise reponse, il faut surtout savoir argumenter celle-ci)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 10

Inscription : 06 mai 2020 08:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions entretien

Message par Bra38 » 23 avr. 2022 05:30

A mon avis, puisque la production sera plus basse que prévue, cela créera une « tension » supplémentaire et le besoin d’appoints, donc une augmentation des prix.
Fiston en PC* au Parc

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Questions entretien

Message par H2Fooko » 23 avr. 2022 09:01

A moins que l'offre soit suffisamment diversifiée pour qu'il y ait un report sur d'autres sources d'électricité ? La prévision devant permettre à (aux) distributeur(s) d'électricité Anglais d'anticiper ce manque ? L'éolien est-il subventionné ?
Un peu de l'avis de Piroud 😉
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions entretien

Message par antirobots » 25 avr. 2022 11:38

L'éolien étant une énergie 'fatale' (en tout cas peu modulable), c'est de la production qui est tout en bas dans l'ordre des coûts.

Mécaniquement et cela quels que soient les mécanismes de marché existant, une diminution de la production éolienne vient augmenter la production à fournir par le marché (ou diminuer la consommation, ce qui revient au même d'un point de vue bilan).

Cette production étant démarrée dans l'ordre des coûts, le prix devrait donc monter.

Répondre