logement en prépa

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 12

Inscription : 08 févr. 2022 20:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

logement en prépa

Message par Ramia » 03 juin 2022 15:48

Bonjour,

Ayant reçu mes résultats d'admission sur Parcoursup en prépa scientifique et étant en liste d'attente pour beaucoup d'internat, je me demandais si il serait judicieux d'intégrer une CPGE tout en habitant dans un appartement à proximité, ne serait-ce pas plus avantageux pour moi de rester au sein du lycée donc en internat durant mes 2 années en prépa ? En effet je suis assez sceptique de prendre un appartement pour la prépa...

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: logement en prépa

Message par U46406 » 03 juin 2022 16:03

C'est moins cher et plus près d'aller en internat...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 12

Inscription : 08 févr. 2022 20:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: logement en prépa

Message par Ramia » 03 juin 2022 16:07

Certes, mais je ne suis pas sure d'etre prise en internat. J'aurai une question a poser, serait il mieux d'aller dans une prepa ( bas classee ) en internat ou de prendre un appartement pour aller dans une prepa ( haut classee )

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: logement en prépa

Message par U46406 » 03 juin 2022 16:08

Tu regardes quelle prépa tu préfères avoir sans internat pour garder ce voeu.

En même temps, tu gardes les autres voeux avec internat où tu es en attente. (conseil récemment donné dans un autre fil par quelqu'un d'autre)
Et c'est ensuite la suite de ParcourSup qui te dira si les listes d'attente évoluent en ta faveur... Tu peux attendre avec tes parents jusqu'à quel jour ?? (pour trouver un logement)


Tu privilégies la voie MPSI dans tes voeux, d'après les archives de tes anciens messages.


PS Ces internats sont à chambre individuelle, ou à 2, ou à 4 ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: logement en prépa

Message par antirobots » 03 juin 2022 16:10

Ca depend de plein de choses :

1. si tu as les moyens
2. si le régime interne externe existe (sinon tu dois gérer les repas en +)
3. du temps de trajet si tu n'es pas à coté
4. si tu aimes être seul ou pas

Si c'est oui / oui / 2' / oui, c'est mieux de prendre haut classé.
si c'est non / non / 45' / non, c'est mieux de prendre bas classé.

Comme c'est jamais tout blanc / tout noir, il faut définir ce qui est important pour toi.

A noter que dans certains lycées, tu as des listes de logement à proximité (via les associations de parents ou directement)

Répondre