Besoin de renseign.

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 3

Inscription : 03 juin 2022 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Besoin de renseign.

Message par arisppy654 » 03 juin 2022 23:54

Salut,

J'avais passé le cnc marocain autrefois et malheureusement j'ai échoué, je me suis alors réorienté après.Maintenant, lorsque j'ai voulu m'inscrire en licence en physique dans la fac, on m'a demandé une attestation de scolarité en spé et une attestation prouvant que j'ai passé le cnc et d'autres pièces.La première je l'ai tiré du lycée mais pour la deuxième,l'admin du lycée m'a dit qu'il faut aller au dfc(direction de formation des cadres) car c'est eux seulement qui délivrent cette attestation.

le tel du dfc est non fonctionnelle,il n'ont pas de site,pas de e-mail et pas d'adresse postale,je serai obligé de m'y rendre perso pour l'avoir,le problème c'est que je suis obligé de faire un long voyage et avec des risques de passer plusieurs jours près du dfc au cas où je dois attendre quelques jours sans un domicile fixe ou passer ces jours.J'ai besoin de quelqu'un qui peut m'orienter dans ça.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Besoin de renseign.

Message par U46406 » 04 juin 2022 15:41

As-tu une adresse postale pour écrire une lettre ?

Sinon essaie aussi de poster un message sur twitter.com au cas où quelqu'un d'autre aurait une idée.

Enfin je te conseille de faire une candidature L3 en formation ouverte à distance de l'AUF.

Cherche aussi un travail temporaire pour ne pas avoir de trou / de blanc dans ton CV.

(Accessoirement ton message avait plutôt sa place dans la section Candidats étrangers.)

Et as-tu cherché si les archives du forum parlent de cas similaires au tien - de besoin de retrouver le contact téléphonique du secrétariat du concours CNC ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3

Inscription : 03 juin 2022 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Besoin de renseign.

Message par arisppy654 » 05 juin 2022 13:10

Je croyais que ce site est réservé à n'importe quel prépa, Désolé j'ai commis une erreur je vais reécrire sur le message dans la bonne section, mais je crains d'être sanctionné pour redoublement du même sujet.
j'ai envoyé une lettre à l'adresse de la direction mais on me l'a renvoyé vu qu'elle ne reçoit pas les lettres. Sur twitter je n'ai pas trouvé ce que je cherche malheureusement.
Sur les archives du forum j'ai trouvé des cas similaires à mon cas mais qui ne citent pas avoir contacté cette direction et qui ne parlent pas sur les détails que je veux.
Sur les archives, aussi je n'ai pas trouvé ce que je veux.
Je vais écrire une lettre à la secrétariat du concours ,c'est la seule option que je n'ai pas encore faite.

Répondre