Problème résultats mines-ponts

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 39

Inscription : 08 juin 2022 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par ninette31 » 09 juin 2022 07:47

Je m'étais bien connectée sur Mines-Ponts avant que cela ne foire et il s'agissait bien des résultats Mines-Ponts. Elle était admissible au-dessus de la barre d'admissibilité (390,7 pour une barre à 376) et de la barre scientifique (172,7 pour une barre à 160). J'avais fait une capture d'écran.
Ce matin, le site est à nouveau accessible et j'ai exactement la même chose qu'hier et pourtant, sur scei, elle est toujours écrite "non admissible" avec une barre scientifique qui est à 180.
Je ne comprends pas qu'à ce niveau, il puisse y avoir des bugs pareils et qu'on puisse mettre du coup les candidats dans une situation de stress pareil, surtout qu'ils n'ont pas besoin de ça!
Du coup, la question est: quel site fait foi? J'aurais tendance à penser Mines-Monts car ils sont responsables de la publication de leurs notes non?

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par grenadine » 09 juin 2022 07:54

Cafouillage inadmissible ! Quel manque de respect.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par father » 09 juin 2022 08:00

C est la faute à l informatique !
Contacter scei d urgence.

Il y a déjà eu un pb de ce type aux ens si cela peut vous rassurer.

La meilleure parade contre ce type d erreur est le principe des 4 yeux. Notre société qui veut tout robotiser/dégraisser l oublie trop souvent.

La barre la plus basse génère bcp plus d oraux à faire passer
Je doute qu un recours puisse être efficace.
Si vous vous lancez, faire vite.

Y a t il un affichage écrit qq part : c est lui qui fait foi. Et encore.

Messages : 99

Inscription : 20 nov. 2021 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par julfub » 09 juin 2022 08:30

A l'instant en tout cas, sur les 2 sites la barre scientifique MP est de 160.

Messages : 39

Inscription : 08 juin 2022 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par ninette31 » 09 juin 2022 08:39

J'ai envoyé un mail à SCEI avec la capture d'écran du site Mines-Ponts en pièce jointe. J'espère avoir une réponse...
Ma fille est en PC et apparemment, c'est pour cette filière qu'il y a ce problème et j'imagine qu'elle n'est pas la seule concernée. Combien ont dû se coucher hier soir en pendant être admissible et se réveiller ce matin en constatant le problème sur scei...

Messages : 39

Inscription : 08 juin 2022 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par ninette31 » 09 juin 2022 08:49

Je viens d'avoir cette réponse via scei:

Hier le site informatique de SCEI est tombé.
Parmi les solutions recherchées, un lien a été proposé pour récupérer les résultats qui n'a pas considéré les barres validées par le jury.
Vers minuit, nous avons mis en place un système d'authentification de secours accessible via la page du site WEB du CCMP, onglet Espace candidats (https://candidatsapi.ccmp-cogec.fr/logi ... issibilite) qui permet d'accéder aux résultats définitifs.
Je vous invite à y consulter vos résultats.
Cordialement,
Eric HAUTECLOQUE-RAYSZ
Directeur général du Concours Commun Mines Ponts.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par U46406 » 09 juin 2022 08:53

Pourquoi écrire à SCEI ? L'équipe de Mines Ponts a t elle un secrétariat spécifique pour son concours ?? (Que dit la notice concernant les points de contact ?)

(Sinon il vous reste aussi à voir vos résultats sur les autres concours comme CCS.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 39

Inscription : 08 juin 2022 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par ninette31 » 09 juin 2022 09:08

On ne peut pas écrire directement à Mines-Ponts. Il faut passer par la messagerie de SCEI en choisissant le concours Mines-Ponts. J'imagine que le message leur est ensuite transmis.
Nous allons effectivement attendre les résultats de Centrale mais elle a peu d'espoir et visait plutôt des écoles sur Mines-Ponts.

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par father » 09 juin 2022 09:36

Elle n est donc pas admissible à mines ponts ?
Quelle genre de filière vise t elle ?

Qu elle pense à l ensta Bretagne (qui va fusionner avec paris)
École très recommandable.

Messages : 39

Inscription : 08 juin 2022 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème résultats mines-ponts

Message par ninette31 » 09 juin 2022 09:46

Si, du coup, j'ai utilisé le lien fourni dans le mail-réponse du directeur général du concours Mines-Ponts et je suis bien re-tombée sur ses notes et sa mention "admissible". D'après ce qui est écrit, SCEI est venu au secours de Mines-Ponts pour publier les résultats car leur site ne fonctionnait plus mais n'a pas reporté les barres validées par le jury, ce qui a forcément faussé les résultats de tous ceux qui avaient une barre scientifique entre 160 (barre donnée sur le site Mines-Ponts) et 180 (barre donnée sur SCEI).
Ma fille voudrait travailler dans le nucléaire. Ne pensant pas être admissible à Mines-Ponts à la sortie des concours, elle ne s'est pas penchée sur toutes les écoles et avait juste retenue IMT Atlantique (plus basse je crois sur Mines-Ponts) ainsi que ENSTA Bretagne sur Mines Telecom, et ENSE3 et Phelma sur CCINP. Elle a aussi passé Centrale Nantes et Lyon.

Répondre