informations sur le après-cnc

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 3

Inscription : 03 juin 2022 23:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

informations sur le après-cnc

Message par arisppy654 » 09 juin 2022 20:36

Salut,

J'avais passé le cnc marocain autrefois et malheureusement j'ai échoué, je me suis alors réorienté après.Maintenant, lorsque j'ai voulu m'inscrire en licence en physique dans la fac, on m'a demandé une attestation de scolarité en spé et une attestation prouvant que j'ai passé le cnc.La première je l'ai tiré du lycée mais pour la deuxième,l'admin du lycée m'a dit qu'il faut aller au dfc(direction de la formation des cadres) située à rabat car c'est eux seulement qui délivrent cette attestation.

le tél du dfc est hors service,ils n'ont pas de site web,pas d'e-mail, pas d'adresse postale,je serai obligé de m'y rendre perso pour l'avoir,le problème c'est que je suis obligé de faire un long voyage et avec des risques de passer plusieurs jours près du dfc au cas où je dois attendre quelques jours inutilement.
La direction du concours est injoignable par tél,malgrès que j'ai réussi enfin à les contacter après de longs jours, cependant ils m'ont encore dit qu'il faut contacter l'enseignement supérieur,le ministère est aussi injoignable par tél ou mail.
j'ai envoyé une lettre à l'adresse de la direction mais on me l'a renvoyé vu qu'elle ne reçoit pas les lettres. Sur twitter je n'ai pas trouvé ce que je cherche malheureusement.
Sur les archives, aussi je n'ai pas trouvé ce que je veux.

Messages : 13

Inscription : 06 juin 2022 14:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: informations sur le après-cnc

Message par simon4 » 10 juin 2022 11:59

Demande sur le groupe facebook cpge sup family je pense qu'ils pourraient avoir la reponse

Messages : 13

Inscription : 06 juin 2022 14:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: informations sur le après-cnc

Message par simon4 » 10 juin 2022 12:06

Si tu veux un peu plus d'aide, je pense qu'ils prendront 1 jour pour t'accepter ce qui est du temps perdu, envoie moi ton instagram ou ton whatsapp en mp pour te joindre comme ça je pourrais publier le post a ta place et te montrer les reponses pour ne pas que t'ayes a attendre.

Répondre