dilemme besoin d'info prépa art

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 1

Inscription : 10 juin 2022 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

dilemme besoin d'info prépa art

Message par reepsii23 » 10 juin 2022 19:35

Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour poser cette question, mais si réponse il y a, alors tant mieux. Il se trouve que j'ai la joie d'avoir été acceptée en prépa cpes caap à Amiens, mais également à la prépa art de l'ESAD Orléans. Seulement, j'aimerai faire de l'illustration, cette année a pour but de m'ouvrir l'esprit, mais je ne voudrai pas non plus m'écarter trop loin de cet objectif final. Je préfererai aller à l'ESAD d'Orléans ou ça m'a l'air plus sympathique, plus ouvert, la ou Amiens me stresse un peu et est plus loin de chez moi. Seulement, est ce que la classe préparatoire d'Orléans est vraiment plus ouverte? Est ce qu'elle est plus orientée design? expression plastique? Est ce que ce ne serait pas plus risqué de prendre la prépa d'Orléans si je souhaite à terme devenir illustratrice?
Je vous remercie sincèrement de toute réponse qui pourrait m'aider vers un choix qui me correspondrait plus

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dilemme besoin d'info prépa art

Message par U46406 » 10 juin 2022 19:51

Ici c’est un forum de prépas scientifiques (de matheux : « math sup »).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dilemme besoin d'info prépa art

Message par U46406 » 10 juin 2022 19:52

Dessin ✍️ sur ordinateur ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre