Un choix pas si simple

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 7

Inscription : 23 nov. 2021 22:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Un choix pas si simple

Message par NoName12 » 14 juin 2022 02:33

Bonjour,
En cette période d'admission Parcoursup, je dois faire évidemment des choix. Pour être précis, il s'agit d'un choix qui concerne deux lycées en ECG: Notre Dames des minimes ou Berthollet. En effet, j'ai été admis à Berthollet [ESH/approfondies] et je suis actuellement en fil d'attente aux Minimes. Pour un certains nombre de raisons notamment pratiques, je préfère les Minimes. De plus les spécialités qui m'intéressent fortement sont l'ESH & les maths approfondies.

Voici mes positions en fille d'attente aux Minimes:
-[HGG/appliquées]: 15ème ==> je suis quasi sûr d'être pris
-[HGG/approfondies]: 51ème; ma position dans le classement: 351 et le dernier admis en 2021 occupait la 600ème places
-[ESH/approfondies]: 100ème; ma position 421 et dernier admis 2021: 456

Comme je l'ai dit c'est ESH & maths approfondies qui m'intéressent et ca va être très short étant donné que j'ai uniquement 35 places d'avance. Ajoutons à que la promo de l'année 2021 a fait une super performance au(x) concours ce qui a permis au lycéen de grimper dans le classement. De ce fait, il devient plus attrayant et les gens sont moins enclins à refuser le lycée dans leurs vœux.

Je sais vraiment pas si je dois encore espérer être accepté en ESH en gardant mon vœu d'admission initial à Berthollet et refuser les HGG. Ou bien préférer la "réputation" des Minimes, prendre HGG jusqu'à avoir peut-être l'ESH (et ce en déclinant Berthollet).

J'aime bien l'Histoire-Geo mais j'ai une appétence bcp plus forte pour l'économie. J'ai pour habitude de lire des revues, des journaux et écouter des podcasts en rapport avec ce domaine. Et je suis convaincu que la culture que j'ai réussi à développer autour de l'éco va me permettre de me démarquer.

Je vous remercie d'avance

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un choix pas si simple

Message par grenadine » 14 juin 2022 06:17

Et ESH + maths appliquées ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 7

Inscription : 23 nov. 2021 22:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un choix pas si simple

Message par NoName12 » 14 juin 2022 15:03

J'ai pas été retenu en ESH + maths appliquées aux Minimes

Répondre