Convocation à l'oral des Mines

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 264

Inscription : 21 janv. 2021 15:35

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Convocation à l'oral des Mines

Message par flo_rio » 17 juin 2022 01:03

Mon fils a eu ses horaires ce soir, il passe la semaine prochaine. Lundi et mardi matin aux Ponts à Champs, mardi après-midi LV2 aux Mines et mercredi après-midi le TP à Télécom à Saclay. Heureusement que Paris et Saclay sont près de chez nous, sinon c'est un peu compliqué 3 lieux assez distants.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24

Messages : 99

Inscription : 20 nov. 2021 11:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Convocation à l'oral des Mines

Message par julfub » 17 juin 2022 07:30

Helden a écrit :
17 juin 2022 00:25
julfub a écrit :
15 juin 2022 08:55
>C'est demain mercredi ou jeudi pour la convocation ?
Pardon c'est moi qui est apporté la confusion en disant, demain, jeudi, je voulais dire (à l'époque), après-demain, jeudi.
Nous n'avons rien reçu ce jeudi, et la page de convocation à l'oral n'a pas changé.
Est-ce que la date de jeudi était sûre ?
ça aurait dû être jeudi de cette semaine ? Pour toutes les séries ?
C’est ce que m’avais répondu SCEI quand je les avaient contacté avec la même question que vous mais clairement la réponse devait etre inexacte… ça doit être uniquement le jeudi avant la série.

Cependant il semble que les TP soient à Telecom, la LV2 aux mines si l’on en croit ceux qui ont eux le details.

Messages : 10

Inscription : 09 juin 2020 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Convocation à l'oral des Mines

Message par Helden » 18 juin 2022 15:29

Pour donner plus d'infos sur le sujet, nous avons reçu aujourd'hui un courrier des Mines qui :
- confirme que les oraux des 4 matières ci-dessus sont bien au Lycée Buffon pour les séries 3 comme je l'avais compris
- donne les jours de passage par oral mais pas les horaires exactes, précisant qu'ils seront donnés le jeudi de la semaine précédente
- indique que le lieu du TP n'est pas encore défini

Nous sommes donc dans l'attente de ce lieu de TP, avec le mince espoir que ce ne soit pas sur le plateau de Saclay alors que les autres épreuves sont dans le centre de Paris.

Messages : 10

Inscription : 09 juin 2020 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Convocation à l'oral des Mines

Message par Helden » 01 juil. 2022 00:35

Et pour clore le sujet maintenant que ma fille a eu son planning détaillé et que plusieurs de ses amis ont déjà passé les oraux, c'est bien le jeudi de la semaine précédent ses propres oraux que l'élève est informé de la matière du TP qu'il doit passer.
En l'occurence pour les PSI, ceux qui ont TP de Physique le passaient cette année à Telecom Paris, et ceux qui ont TP de SI aux Mines de Paris.

Messages : 1

Inscription : 01 juil. 2022 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Convocation à l'oral des Mines

Message par eleveat » 01 juil. 2022 19:29

Bonjour,
Je voudrais savoir si les personnes convoquées en PSI au lycée Buffon ont tp de physique ou de si et où ? Pour que je puisse m’organiser merci !!

Messages : 6

Inscription : 15 mai 2014 17:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Convocation à l'oral des Mines

Message par tinkymento » 02 juil. 2022 18:12

eleveat a écrit :
01 juil. 2022 19:29
Bonjour,
Je voudrais savoir si les personnes convoquées en PSI au lycée Buffon ont tp de physique ou de si et où ? Pour que je puisse m’organiser merci !!
Le TP de Physique ou de SII n'a rien a voir avec le lieu de l'oral pour les autres matières :)

TP Physique = Saclay
TP SII = Mines Paris (RER Luxembourg).
J'enseigne la vie en PCSI/MPSI.

Messages : 10

Inscription : 09 juin 2020 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Convocation à l'oral des Mines

Message par Helden » 03 juil. 2022 12:32

tinkymento a écrit :
02 juil. 2022 18:12
eleveat a écrit :
01 juil. 2022 19:29
Bonjour,
Je voudrais savoir si les personnes convoquées en PSI au lycée Buffon ont tp de physique ou de si et où ? Pour que je puisse m’organiser merci !!
Le TP de Physique ou de SII n'a rien a voir avec le lieu de l'oral pour les autres matières :)

TP Physique = Saclay
TP SII = Mines Paris (RER Luxembourg).
C'est bien ça.
Et pour bien clarifier, ce n'est qu'au moment de la confirmation des horaires reçue le jeudi de la semaine précédente que l'on apprend si on va avoir TP de Physique ou TP de SII : c'est au hasard.
Par exemple, sur trois oraux passés cette année, ma fille n'aura finalement eu que des TP de SII.

Répondre