TIPE Drone Arduino

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 2

Inscription : 28 juin 2022 11:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

TIPE Drone Arduino

Message par Virgile2003 » 28 juin 2022 11:58

Bonjour à tous,
Pour mon TIPE j'aimerais monter un drone bicopter donc à deux hélices et faire un petit programme Arduino pour le contrôler. Cependant je m'y connais très peu en Arduino et surtout au niveau du montage électronique. Je crois que je vais acheter une carte Arduino UNO, une carte MPU6050, des câbles etc mais je ne vois pas trop quoi acheter comme moteurs et hélices que je pourrais brancher à la carte.
Si quelqu'un d'un peu pointu sur Arduino et les drônes voudrait bien m'aider ce serait super pour que j'avance mon TIPE pdt ces vacances !
Merci d'avance :D

Messages : 2355

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Drone Arduino

Message par grenadine » 28 juin 2022 16:18

Tu ancres ça comment dans le thème « la ville » ?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Drone Arduino

Message par U46406 » 29 juin 2022 10:09

Sécuriser la ville en équipant les forces de police urbaine d'un drone urbain.

Sinon pourquoi 2 hélices et pas 4 ou 6 ou 8 ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2

Inscription : 28 juin 2022 11:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Drone Arduino

Message par Virgile2003 » 30 juin 2022 10:12

U46406 a écrit :
29 juin 2022 10:09
Sécuriser la ville en équipant les forces de police urbaine d'un drone urbain.

Sinon pourquoi 2 hélices et pas 4 ou 6 ou 8 ?
C'est plus simple à réaliser m'ont conseillé mes profs

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE Drone Arduino

Message par U46406 » 30 juin 2022 11:16

Je ne sais pas si quelques rares autres auront étudié ça dans le forum :

je n'ai trouvé que ces 3 discussions par une recherche sur search.php avec les deux mots-clés :
viewtopic.php?p=906946&hilit=drone+Arduino#p906946
viewtopic.php?p=887691&hilit=drone+Arduino#p887691
viewtopic.php?p=895276&hilit=drone+Arduino#p895276


Essaie donc d'autres mots-clés, comme : TIPE drone ??



Ton drone sera piloté manuellement, sans auto-pilotage ??

As-tu des capteurs d'obstacles pour éviter les erreurs de pilotage manifeste (éviter un mur, par exemple) ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: TIPE Drone Arduino

Message par H2Fooko » 30 juin 2022 17:51

Bonjour Virgile2003,
Virgile2003 a écrit :
28 juin 2022 11:58
Pour mon TIPE j'aimerais monter un drone bicopter donc à deux hélices et faire un petit programme Arduino pour le contrôler. Cependant je m'y connais très peu en Arduino et surtout au niveau du montage électronique. Je crois que je vais acheter une carte Arduino UNO, une carte MPU6050, des câbles etc mais je ne vois pas trop quoi acheter comme moteurs et hélices que je pourrais brancher à la carte.
Si quelqu'un d'un peu pointu sur Arduino et les drônes voudrait bien m'aider ce serait super pour que j'avance mon TIPE pdt ces vacances !
Tu as raison de te faire plaisir à créer soi même un drone, je pense même que tu devrais trouver des clubs avec d'autres passionnés qui pourraient t'aider dans les problèmes techniques que tu évoquais.
La passion et le plaisir sont des bons moteurs de motivation pour aller au bout d'un sujet.

Mais comme le dit grenadine :
grenadine a écrit :
28 juin 2022 16:18
Tu ancres ça comment dans le thème « la ville » ?
Alors c'est là que ça commence, avant de te lancer tête baissée dans des achats qui pourraient ne pas te servir et te coûter cher, il faudrait que tu trouves une problématique en lien avec "la ville" que ton drone pourrait aider à résoudre ?
Jusque là tu suis un kit de montage, quelle est ta valeur ajoutée ?
Commencer par un peu de bibliographie ?
Ton drone pourrait embarquer un capteur spécifique ?

par exemple: https://pixees.fr/la-ville/
mais pas seulement.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre