5/2 sur TSP ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 74

Inscription : 06 juil. 2019 22:22

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: 5/2 sur TSP ?

Message par aguichet » 04 juil. 2022 18:28

Jaylen Brown a écrit :
04 juil. 2022 12:55
- quelle est la valeur d’un diplôme Edhec-Centrale Lille pour un étudiant ayant intégré sur le concours passerelle edhec comparé à un ayant intégré sur concours centrale Lille ?
J'avais cru comprendre que le DD EDHEC/Centrale était interdit à ceux qui intégraient EDHEC depuis le concours MP/PC/PSI, seulement proposé à ceux qui intégraient sur le concours BCE. Mais je peux me tromper.
Professeur de mathématiques approfondies en ECG2, lycée Touchard-Washington, Le Mans

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 sur TSP ?

Message par father » 04 juil. 2022 18:40

c'est probable
Passer des sciences au business pour repartir vers les sciences ce serait pas vraiment cohérent

Bref je ne comprends pas la nature de la comparaison.
Au passage le edhec n est pas sur le concours passerelle...

Messages : 3

Inscription : 08 mars 2019 15:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 sur TSP ?

Message par Niagaraa » 20 juil. 2022 12:19

Personnellement j'ai fait 5/2 en ratant TSP de justesse (sur liste d'attente puis refusée) et je ne regrette en rien, la 5/2 permet vraiment de prendre du recul.
J'ai vraiment bien réussi les concours cette année (pour le moment j'ai Centrale, Ens saclay et espci sur dossier)
Mon prof de sup m'avait dis quelquechose qui m'avait paru un peu bateau sur le moment mais qui est finalement très vrai : l'important c'est de de ne pas subir sa 5/2.
Personnellement c'était ma meilleure année de prépa, tant en terme de travail qu'en terme d'amitié (t'inquiètes pas on se refait des potes)

Bref tout ca pour te dire que 5/2 sur TSP peut permettre d'atteindre le top du classement si tu taffes à fond, meme si j'ai peut-être un profil un peu différent (grosse déprime en 3/2 qui me bouffe 4 mois de travail)

Courage dans tout les cas et je te souhaite d'être j'heureux là ou tu seras

Ps : TSP passe pas a saclay l'an prochain ?
2019-2020 PCSI Saint Louis
2020-2021 PSI * SL
2021-2022 idem, parce qu'on change pas une équipe qui fait match nul

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: 5/2 sur TSP ?

Message par father » 20 juil. 2022 13:58

Psi* a sl c est pas le même potentiel.
De l intérêt de changer de crémerie.

Tu as une source concernant le déménagement de tsp à saclay ?
On en parlait déjà il y a 15ans.

Ce ne sera pas un full déménagement.
Sinon il faudrait aussi déménager imt business school.

Bref, c est pas pour demain.

A la place du posteur, j intègrerais eurecom s il veut faire de l info avec du soleil.
Sinon goto pc*

Répondre