Procédure pré-consulaire

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 26

Inscription : 24 mars 2022 11:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Procédure pré-consulaire

Message par Rech123 » 09 juil. 2022 19:21

Salut,

Je suis un étudiant marocain admis dans une CPGE en France, et je souhaite bien évidemment entamer ma démarche pré-consulaire. Mon soucis est que les résultats d'admission des INSA ne sont pas encore sortis, et je serai probablement en attente à l,INSA de Lyon ( qui est mon premier choix).

Donc la question que je me pose est : est ce que je peux entamer ma procédure pré-consulaire avec le document d'admission d'une CPGE et ensuite , après l'obtention du visa, intégrer l'INSA de Lyon si jamais je ne suis plus en liste d'attente ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure pré-consulaire

Message par U46406 » 09 juil. 2022 20:17

Je crois que oui.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 71

Inscription : 04 déc. 2011 23:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Procédure pré-consulaire

Message par most » 10 juil. 2022 07:57

Je le pense aussi.
Ce qu'il faut pour ton visa, c'est une acceptation définitive en bon et dû forme,ce qui est le cas pour ton voeu CPGE pour rentrer en France.
Après, tout le monde peut changer d'avis d'orientation d'étude même à la rentrée scolaire de septembre.
Paps
MPSI/MP Michel Montaigne (ISFA Lyon)
ECS1et 2 Pierre de Fermat (Audencia Nantes)
MPSI la Borde Basse (Castres) 2022-2023

Répondre