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par father » 20 juil. 2022 11:39
Supposons qu ils raisonnent sur le pur cliché que privilégient ils ?
Doivent ils faire le même choix ?
Ils viennent de mp* ?
Notons quand même que si le btp n est plus la seule filière de enpc, l aéronautique reste qd même le cœur de métier de l ensae.
Même si c est possible de faire plein d autres choses. Du nucléaire, du ferroviaire/auto et j en passe
Les 2 écoles sont à mon sens très différentes.
Par leur situation déjà.
Au niveau des portefeuilles de spécialité également.
Les ponts :
btp/urbanisme/archi
génie industriel (moins présent à supaero)
eco/finance très en pointe (moins présent à supaero mais spécialisation business possible)
Mathinfo
Génie mécanique : grosse force des 2 écoles.
Je les laisse regarder pour supaero mais s ils sont intéressés par les systèmes embarqués, la robotique, la physique spatiale…
C est pas aux ponts qu ils les trouveront
Les 2 écoles ont des liens avec ensta (s ils veulent se diriger vers le naval par exemple)
Pour être caricatural, s ils envisagent une carrière d ingénieur moquette, privilégier les ponts.
Strat, conseil, finance, toussa
Enpc est la seule école qui permet le départ à l iep en 3a (on a même un énarque sur le forum)
Si c est plutôt la vue systèmes avec forte composante engineering, supaero à privilégier.
Regarder de près les doubles diplômes à l étranger respectifs.
Vous n avez aucune chance d avoir suffisamment de retours d anciens à parcours divers sur ce forum d ici demain.
Allez plutôt sur linkedin pour cela.