Premier job : Thalès VS Dassault Aviation

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 2

Inscription : 20 juil. 2022 10:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Premier job : Thalès VS Dassault Aviation

Message par student976 » 20 juil. 2022 11:09

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en dernière année d'école d'ingé, à la recherche de mon premier CDI en informatique (développement full-stack).

J'ai 2 opportunités : Dassault Aviation à Bordeaux ou Thales Services Numériques à Toulouse, respectivement dans l'aéro et le spatial (ces 2 domaines m'intéressent).

Le choix est difficile et j'aimerai avoir des retours de personnes connaissant bien ces groupes (sur les conditions de travail, ambiance, perspectives d'évolution, avantages, etc)

Quelques précisions : La ville n'est pas un facteur limitant. Dassault propose 3K brut de plus que Thalès, mais le cadre de vie est un peu moins confortable (pas de télétravail, trajet plus long). Ce qui compte pour moi, c'est l'image du groupe et l'intérêt des missions, mais je pense que ça se vaut pour Thalès et Dassault.

Merci par avance :)

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Premier job : Thalès VS Dassault Aviation

Message par father » 20 juil. 2022 11:20

Je ne comprends pas l histoire du trajet.
Qui t empêche de t installer face à dassault ?
Quelle est la durée de ce transport ?

Dassault a effectivement la réputation de bien payer.
Plus qq menus avantages (a creuser)
Mon neveu informaticien a jadis refusé Dassault Suresnes pour une histoire de transport. Il a fait une grosse erreur vu sa situation actuelle. Bref

Dans les 2 cas, ton cv bénéficiera d une belle marque.
Tu dois surtout penser à ton confort de vie. Quel niveau de remote à Toulouse ?
Plutôt mer ou montagne ?
Ou est ta famille ?

ET à ton avenir pro : quelles sont les perspectives de carrière respectives ?