Admission IMT Atlantique

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2

Inscription : 26 juil. 2022 14:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admission IMT Atlantique

Message par Hugo568 » 26 juil. 2022 14:35

Bonjour,
depuis les résultats d'admission de ce lundi, je suis 9ème dans la liste d'attente d'IMT Atlantique, est-ce que j'ai mes chances d'intégrer cette école d'après vous ? Si oui, est-ce que vous avez des exemples d'évolution de cette file d'attente ?

Messages : 10

Inscription : 09 juin 2020 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission IMT Atlantique

Message par Helden » 26 juil. 2022 14:57

La liste d'attente des Mines va évoluer du fait des actions suivantes :
- les élèves qui ont un meilleur classement que toi mais ne sont pas satisfaits de leur résultat et préfèrent démissionner pour faire 5/2 et obtenir de meilleurs résultats l'année prochaine
- les élèves qui ont un meilleur classement que toi mais choisissent d'intégrer une école qui n'est pas dans la liste des écoles du classement Scei

Je connais déjà quelqu'un qui est dans le 2e cas : il est bien classé aux Mines mais va démissionner pour intégrer l'ENAC Pilote qui n'est pas dans le classement Scei.
Et je connais au moins une autre personne qui s'est demandée, en ayant eu l'IMT, si elle n'allait pas faire 5/2 pour viser Centrale Supelec, Mines de Paris ou l'X l'année prochaine.

Donc avec juste 2 exemples dans mon entourage proche, je pense assez sereinement que sur les plus de 900 élèves classés devant toi aux Mines, il y en aura forcément au moins 9 qui vont démissionner pour l'une des deux raisons ci-dessus.

Je suis donc confiant sur le fait que tu sois admis à l'IMT dès le 29 Juillet.
Dernière modification par Helden le 26 juil. 2022 15:00, modifié 1 fois.

Messages : 2

Inscription : 26 juil. 2022 14:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission IMT Atlantique

Message par Hugo568 » 26 juil. 2022 15:00

Merci beaucoup pour votre réponse rassurante !

Messages : 11437

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admission IMT Atlantique

Message par father » 26 juil. 2022 15:30

Rien n oblige l imt à faire un 2nd appel.
Tes chances restent néanmoins raisonnables

Répondre