Aucune école scei

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 4

Inscription : 29 juil. 2022 09:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Aucune école scei

Message par AlaideSVP » 29 juil. 2022 09:10

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis dans un cas très délicat où je n'ai aucune école possible dans Scei à cause de mes voeux :
J'ai accidentellement mis une formation non sélective que je ne voulais pas du tout vers le haut de mon classement. A la première phase d'admission, j'ai donc été directement accepté. Puis tous mes voeux suivants ont été automatiquement démissionner. Je me retrouve désormais sans aucune école a intégrer pour la rentrée. J'ai donc besoin d'aide et de savoir si c'est toujours possible d'intégrer une école en leur expliquant ma situation, j'imagine que je devrai me contenter d'école moins sélective comme les polytech. J'ai besoin d'aide et de renseignements. SVP

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Aucune école scei

Message par piroud » 29 juil. 2022 09:41

en theorie, non, tu ne peux pas changer ta liste
maintenant, tu peux essayer te contacter l'ecole qui t'interesse le plus et de negocier soit une admission hors SCEI ou son aide pour une modification de tes voeux (au passage, evite l'argument de "l'accident". tu as eu du temps pour preparer ta liste, tu l'as validee donc ce n'est pas un "accident")
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Aucune école scei

Message par father » 29 juil. 2022 09:50

D un autre côté, je ne vois pas quel argument avancer.

Comment c est possible un accident ?
Tu as perdu tes lunettes ou tu as donné tes identifiants ?

Ça fait déjà 1 semaine que les résultats ont été publiés.
2eme tour cet aprem.

Tu as quelle école ?
On s en fout qu elle soit peu sélective si l enseignement y est de qualité et répond à tes attentes
Tu escomptais laquelle ?

Messages : 4

Inscription : 29 juil. 2022 09:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aucune école scei

Message par AlaideSVP » 29 juil. 2022 10:25

J'avais mi plein d'école de e3a polytech au cas où je n'aurai aucune CCP et j'ai mal positionné une de ces école et je n'avais pas vérifié ma liste de voeux
J'ai eu l'Esi Reims énergie et j'espérais l'école Cy tech. Maintenant je ne demande que polytech Sorbonne suite à tout cela

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Aucune école scei

Message par father » 29 juil. 2022 10:53

Tu veux faire de l energie ou de l informatique ?

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Aucune école scei

Message par piroud » 29 juil. 2022 11:20

AlaideSVP a écrit :
29 juil. 2022 10:25
J'avais mi plein d'école de e3a polytech au cas où je n'aurai aucune CCP et j'ai mal positionné une de ces école et je n'avais pas vérifié ma liste de voeux
J'ai eu l'Esi Reims énergie et j'espérais l'école Cy tech. Maintenant je ne demande que polytech Sorbonne suite à tout cela
tu veux faire quoi ? Cytech pour faire quoi ? Polytech Sorbonne pour faire quoi ?
je vais etre direct, manifestement tu as fait ta liste sans regarder les specialites des ecoles, juste base sur CCP/concours Polytech. Tu reagis tres tardivement (une semaine deja que ta liste a ete figee, 5 jours depuis le premier appel) les administrations des ecoles ferment ou ont deja fermee. Si tu veux de l'aide, il va falloir donner envie aux personnes en face de toi de t'aider, ie que tu montres que tu as un projet, que tu sois precis dans tes demandes, que tu sois reactif et ouvert aux propositions
les arguments, je veux telle ecole parce qu'elle est mieux classee ou parce qu'elle est sur CCP ne passeront pas.
je ne vais pas te mentir, ce n'est pas gagne que tu puisses changer d'ecole maintenant, meme en etant parfait dans tes explications et demandes, alors faire des demandes imprecises et tardives...
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Aucune école scei

Message par U46406 » 29 juil. 2022 14:28

father a rappelé (dans le fil doublon) qu'il vaut mieux continuer à l'université en année de licence L3, pour pouvoir par la suite se raccrocher à d'autres concours ouverts eux aux étudiants de licence L3 ou de master M1, plutôt que d'aller dans une école d'ingénieur par défaut au risque de ne pas s'y plaire et/ou de le regretter et de le ruminer des années durant.

(Le passage en L3 se fera selon le bon vouloir de l'université ciblée, sur la base de l'acquisition des crédits ECTS de la prépa, et de la continuité et l'adéquation entre le cursus amont et le cursus ciblé. Certains candidats sont obligés de faire une L2 d'abord. Il faut aussi chercher dans plusieurs universités, c'est mieux pour le candidat pour qu'il puisse se donner plus de choix.)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Aucune école scei

Message par father » 29 juil. 2022 15:50

Rappelons également que esi Reims est bien une école sélective.
Et que son intégration est bien gérée par scei.

Répondre