le sport à Ensiie évry

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 4

Inscription : 24 mai 2020 16:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

le sport à Ensiie évry

Message par alexgpx » 29 juil. 2022 15:29

Bonjour ! je m'excuse pour le dérangement, suite aux résultats d'admission, j'ai décidé d'intégrer l'Ensiie évry et j'ai quelques questions concernant le sport dans cette école.

Est-ce que le sport est "obligatoire" dans cette école ? c-à-d si il y'a des créneaux dans l'emploi du temps consacré pour le sport ? Est-ce qu'il y'a des installations sportives ( volley par exemple ) où l'on peut pratiquer "librement" ?

Voilà voilà, je m'excuse pour la nature de ces questions, c'est juste que après 2 ans de prépa j'aimerai bien m'investir un peu plus dans le volley :lol:

Je vous remercie par avance !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le sport à Ensiie évry

Message par U46406 » 29 juil. 2022 15:51

Pourquoi le sport serait-il obligatoire dans une école d'ingénieurs civils non militaires, non astreints à une condition physique ??

En général, je pense que ce sont les jeudis après-midis qui sont libres dans l'enseignement supérieur.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le sport à Ensiie évry

Message par antirobots » 30 juil. 2022 14:45

U46406 a écrit :
29 juil. 2022 15:51
Pourquoi le sport serait-il obligatoire dans une école d'ingénieurs civils non militaires, non astreints à une condition physique ??
Il y a beaucoup d’école ou le sport est obligatoire (cours le jeudi AM pour ceux qui ne sont pas en sport universitaire / AS).

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le sport à Ensiie évry

Message par jeeps38 » 30 juil. 2022 15:09

Le sport est par exemple obligatoire dans l ensemble des écoles d ingenieur de Grenoble INP. (On peut s'inscrire à n'importe quelle activité sportive de la Fac.)

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: le sport à Ensiie évry

Message par GrosGillouDu92 » 30 juil. 2022 17:56

Dans les INSAs aussi il me semble.

Répondre