Niveau pour l’informatique A de l’X

Messages : 19

Inscription : 22 juil. 2022 12:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Niveau pour l’informatique A de l’X

Message par grottendick » 06 août 2022 03:18

Bonjour, j’entre en spe et ayant été moyen en info sur la fin de l’année j’ai pris 1 semaine pour finir le programme de spe en ladite matière (dans mon lycée on fait 80% du programme de spe en sup sauf automate) et 1 semaine pour faire des annales X Info A et Mines (pour les automates). J’avais quelques questions:
1/ Combien de questions faut-il faire pour avoir une bonne note (X Info Math A) ? J’arrive à faire globalement tout sauf les dernières questions mais au cours des annales j’ai remarqué qu’un sujet X info c’était 1/ algo naïf 2/ algo efficace pour un cas particulier 3/ algo optimal pour un cas particulier 4/ généralisation de l’algo pour des cas quelconques en reprenant exactement la trame de question de 3/; les dernières questions sont elles si rémunératrices ?

2/ Quoi travailler de plus pour carburer au concours en info sachant que j’ai fait quasi 7 annale de l’X et 2 des mines (automates) et que ça s’est bien passé mais toujours bloqué aux dernières questions ? (Exemple type, question 13 de X Info A 2000, qui pond une preuve d’optimalité qui ne me serait jamais venu… (oui c’est frustrant.)

Répondre