Numéro de téléphone Ponts Paris (ENPC)

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 7

Inscription : 19 déc. 2020 12:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Numéro de téléphone Ponts Paris (ENPC)

Message par Kemar22 » 07 août 2022 01:59

Bonjour,
Je suis 1er en liste d’attente aux ponts depuis le début des résultats mais cela commence à faire long d’attendre jusqu’au 23 Août
J’aimerai contacter l’école pour leur demander leur avis sur mes chances d’intégrer (sous les conseils de mes professeurs), cependant quand j’appelle sur le numéro indiqué sur internet, on me dit toujours que je dois envoyer un mail mais je n’ai jamais eu de réponses
Sur la page d’intégration SCEI il y a par contre des numéros de téléphone qu’on peut appeler (cf la photo de ma page d’intégration pour telecom)
Quelqu’un qui a été admis aux Ponts pourrait donc m’envoyer en photo sa page d’intégration pour que je puisse avoir les numéros de téléphone ainsi que les informations (date de rentrée, logements, inté, ….) ?
Merci !

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Numéro de téléphone Ponts Paris (ENPC)

Message par U46406 » 07 août 2022 08:27

Je pense que si tu appelles à d'autres numéros, tu seras renvoyé à celui même qui te demandait d'attendre le 23 août pour consulter ta messagerie SCEI.

(Les administrations françaises actuelles ont des procédures mieux ficelées que celle de la bande dessinée Astérix légionnaire...)


PS Et vu le faible nombre de places pour les PT dans ces écoles réputées, j'imagine que la liste d'attente bouge très peu pour l'école des Ponts.

C'est surtout la question du logement qui doit te préoccuper ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 7

Inscription : 19 déc. 2020 12:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Numéro de téléphone Ponts Paris (ENPC)

Message par Kemar22 » 07 août 2022 10:25

Oui c’est la question du logement en partie et aussi à telecom il y a un week end d’intégration le 27 Août donc il faut que je saches le plus vite possible si je m’y inscris ou non (et si oui je dois prendre des billets de train et payer le week end donc j’aimerai bien savoir le plus tôt)…

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Numéro de téléphone Ponts Paris (ENPC)

Message par U46406 » 07 août 2022 10:33

Vas-y au week-end d'intégration de Télécom.

Ça te fera une expérience et des souvenirs. Sans abuser d'alcool.

Au pire, tu te retrouveras hors d'atteinte aux Ponts et le WEI Télécom t'aura servi.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Numéro de téléphone Ponts Paris (ENPC)

Message par father » 07 août 2022 15:49

Peut on d inscrire au wei sans être en oui définitif ?
Mieux vaut acheter des billets remboursables…
Je ne vois pas bcp de défections possibles devant enpc.
Ça me surprend qu un pt mette telecom devant supaero/ensta

Répondre