stage de fin d'etudes en Italie

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 1

Inscription : 30 juil. 2020 14:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

stage de fin d'etudes en Italie

Message par Fusain » 26 août 2022 14:14

Bonjour ou plutot buon pomeriggio,

Je commence à chercher un stage de fin d'etudes pour janvier 2023, et devant justifier 4 mois de mobilité internationale, j'aimerais le faire à l'étranger, en italie si possible, cependant j'ai des notions d'italiens (2 ans au lycée, pas de cours dans mon ecole (top 10)) mais avec ce niveau la je ne peux rien faire je pense.

J'aurais aimé savoir si vous pensez que faire un stage de fin d'études sans parler italiens couramment cela se fait ou c'est aller au casse pipe ?

Merci,

Messages : 3067

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: stage de fin d'etudes en Italie

Message par piroud » 26 août 2022 14:27

cela va dependre du stage, de l'entreprise, du contexte.
un stage en production avec des employes ne parlant pas anglais au fin fond de la campagne des Pouilles, ce sera different d'un stage dans une multinationale a Milan ou tout le monde sera a meme de travailler en anglais
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 11263

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: stage de fin d'etudes en Italie

Message par father » 26 août 2022 14:36

:lol:

Le fait que l'école soit top10 ne change rien à l'affaire.
Si ce n'est que l'offre de langues y est visiblement pauvre.
C est laquelle ?

Tu avais 2ans pour bosser l'italien. Ce n'est pas une langue difficile.
Faut assumer

C est quoi le plan B. Un stage dans un pays anglosaxon ?
Tu as des pistes ?

Messages : 693

Inscription : 20 déc. 2019 09:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: stage de fin d'etudes en Italie

Message par Ajax59 » 26 août 2022 14:49

2 ans, tu as déjà des bases; l'italien n'est pas le plus compliqué à apprendre en partant du français. Il doit y avoir des tas de possibilités, même peu onéreuses, pour te perfectionner. Plus les conseils habituels : films en vostf, radio, magazines, livres... En 5 à 6 mois y a moyen de bien progresser pour peu que le premier semestre de cours ne soit pas trop intensif. Et la récompense en vaut la peine : Florence, Padoue, Venise, Côme... :P
Dad
n°1 : BJ-PC*-ENPC
n°2 : Stan-PC-CS
n°3 : ECAM Lyon
n°4 : 4ème

Répondre