Livre PCSI

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.

Messages : 1

Inscription : 27 août 2022 02:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Livre PCSI

Message par Ch'ti panda » 27 août 2022 02:25

Le 1 septembre je rentre en CPGE PCSI.
Et j'aimerais savoir quelle livre avoir à côté dans chaques matière.
Je me suis penchée sur le sujet et je suis un peu perdu avec toute les éditions différentes.
Merci d'avance pour vos conseils.

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Livre PCSI

Message par piroud » 27 août 2022 06:47

A priori, tu n'as besoin d'acheter que les livres a lire pour le francais
Pour le reste, tes profs devraoent te donner largement assez de cours et d'exo pour occuper tes soirees et week end

Si jamais tu as besoin ou envie de faire plus que ce que te donneront tes profs, attend quelques semaines ou mois avant d'acheter des bouquins. Tu choisiras en fonction de ce que tu as besoin de travailler
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Livre PCSI

Message par U46406 » 27 août 2022 08:36

Et certains conseillent de bien feuilleter les livres en BU (bibliothèque universitaire) avant de faire son choix - si le budget est limité.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Livre PCSI

Message par H2Fooko » 27 août 2022 17:04

Bonsoir
En interrogeant le fiston, il m'a répondu que ça dépend des gens.
Je pense - comme ci-dessus - que c'est un peu prématuré, cela va dépendre de tes besoins : cours ou exos ou les 2 ?

Ensuite il a apprécié que je lui finance 🙄 doc-solus à partir de la spé où il y a 2 niveaux d'aide : indications et / ou solutions. Maintenant je n'ai aucun intérêt particulier pour ce site. Il doit en exister d'autres ...

Lui s'est contenté de ce site et aimerait bien qu'on renouvelle l'abonnement cette année. 😊
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre