liste d'attente

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 1

Inscription : 21 mai 2020 18:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

liste d'attente

Message par Zineb7 » 30 août 2022 22:20

Bonjour,
J'ai été admise en électronique à l'école ENSEIRB-MATMECA mais comme je suis très interessée par les mathématiques et voudrai êter dans le monde de la recherche j'ai préferé attendre la filière matmeca (je suis première dans sa liste d'attente depuis un mois). La liste d'attente ne bouge pas et j'essaye de contacter l'école pour savoir si je peux changer de filière après la rentrée si une place reste vide mais aucune réponse. Je J'aimerai avoir vos avis sachant que je n'ai pas d'autres choix hors l'enseirb matmeca.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente

Message par U46406 » 30 août 2022 23:44

Pas 5/2 comme choix éventuel ?

Ni même poursuivre en licence dans une université ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: liste d'attente

Message par father » 31 août 2022 09:53

Comment as tu contacté l école ?
Mail ? Téléphone ?

S il leur manque des élèves et qu ils veulent boucher le deficit en recourant à ta filière c est toi qu ils appelleront en premier.
Que tu sois admise en filière électronique (moins sélective) ou pas.
Que tu sois sur place ou pas.
Évidemment si tu es sur place, c est plus facile de les tanner. Et encore…

Pour ton projet, c est déjà plus flou.
Si tu veux faire des maths pour les maths, c est pas en école d inge qu il faut aller.
Et si ce sont des maths appliquées, cela peut tout à fait s appliquer à l électronique.
On peut faire de la recherche (en passant évidemment par un doctorat) après n importe quel cursus d inge.
Si tu trouves qu il n y a pas assez de maths dans le cursus tu peux toujours suivre une l3 de maths en parallèle à distance. Sur 2ans si besoin.

Option robotique en dernière année du cursus elec si tu veux approfondir la vision artificielle toussa (bcp de maths là dedans aussi).
Maintenant si tu veux absolument désigner des ailes d avions ou que tu n aimes pas l électronique c est un autre sujet.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: liste d'attente

Message par father » 01 sept. 2022 11:07

Pour faire des maths tu aurais pu choisir CY TEch (pour c est orienté data ou finance), voire l'Isima

Ou une polyméca (comme supméca) pour viser matmeca ou enta b en 2+2.

Répondre