Concentration en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 6

Inscription : 10 nov. 2021 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Concentration en prépa

Message par telog » 11 sept. 2022 12:08

Bonjour,
je suis rentré en prépa depuis maintenant 10 jours en MPSI dans une prépa parisienne (je ne suis pas de Paris donc je loge dans un petit appartement).

Mon problème est que je n'arrive pas bien à me concentrer en classe (surtout en maths). J'ai l'impression que les cours se résume à une suite de théorème et de démonstration que l'on fait en classe sans qu'il n'y ai beaucoup d'exercice. Du coup je ne comprend pas pendant le cours et je comprends le soir chez moi en lisant.
Ce weekend je n'arrive pas du tout à travailler, la question de si je vais réussir ou non me hante.

De plus malheureusement, le lycée ou je suis n'a pas d'internat ce qui fait que je ne voie personne en dehors des cours. Je me dis que j'aurais du prendre la prépa à coté de chez moi, au moins je serai avec ma famille.

Donc voilà je sais que j'ai 2 ans à tenir comme ca et que je ne peux pas rester dans ces conditions. Avez-vous des conseils?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concentration en prépa

Message par U46406 » 11 sept. 2022 12:14

Vous n'avez pas de serveur Discord pour discuter entre vous les weekends et convenir d'un rendez-vous ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concentration en prépa

Message par U46406 » 11 sept. 2022 12:16

Tu peux demander à changer de lycée pour l'année prochaine. À moins que tu te fasses finalement des amis dans ta prépa actuelle.

Tes anciens potes de terminale sont en prépa ailleurs ?