Questions concernant la vie à l'X

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 4

Inscription : 25 mai 2019 09:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Questions concernant la vie à l'X

Message par Hypertore » 22 sept. 2022 20:59

Je te conseille de loger à l'X pendant les oraux (en plus c'est gratuit) ça te permettra de te faire une idée. En plus tu pourras découvrir quelques particularités comme le bar d'étage
Personnellement c'est grâce à ça que j'ai vraiment eu envie d'aller à l'X, j'avais trouvé l'ambiance et les conditions de vie vraiment sympas. Rétrospectivement elles le sont vraiment on a la belle vie
À noter que le fait de saluer les cadres militaires quand on les croise, c'est plutôt dans le sens leur dire bonjour par politesse, pas besoin de claquer un garde à vue, c'est moins formel que ce à quoi on pourrait s'attendre. Le côté militaire s'estompe nettement (mais ne disparaît pas) dès qu'on arrive sur le campus (en avril, après le stage, la courtine et l'inkhorpo)
2016-2019 Lycée Hoche
2019-2020 MPSI Hoche
2020-2021 MP* Hoche
2021-2025? X

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Questions concernant la vie à l'X

Message par father » 23 sept. 2022 09:37

evamrn a écrit :
22 sept. 2022 15:54
Je posais la question car j'ai l'image des casernes militaires où les chambres doivent être impeccables, et sont sont souvent vérifiées :lol: mais je n'ai rien à cacher haha

Je voudrais bosser plus tard dans l'ingénierie aérospatiale. Je suis à la fac et il existe une passerelle qui permet à un petit groupe d'élèves de ma promo d'entrer à Centrale sur dossier. Du fait de mon classement et mes résultats, je devrai normalement faire partie de ce groupe. Du coup, j'hésite à passer les concours des autres écoles.

Merci encore pour vos réponses !
Vous avez vraiment un accès direct à centrale ?
Ni écrits ni oraux ?
C est cool ça.
Combien d élèves ?

Je me trompe ou le même dispositif existe avec Ensta et Ensae ?

Répondre