Orientation

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 9

Inscription : 27 sept. 2022 20:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Orientation

Message par Selim » 27 sept. 2022 21:28

Bonjour, je n’ai pas l’habitude d’être sur des forums mais je pense que c’est le meilleur endroit pour raconter ce que je vis en ce moment.

Tout d’abord, je vais me présenter : je m’appel Selim, j’ai 22 ans, et je suis actuellement en première année de cycle ingénieur. J’ai redoublé cette année.

Avant cela, j’ai eu un bac sti2d, puis j’ai poursuivit par un bts maintenance des systèmes de productions. J’ai enchaîné ensuite par un an de classe préparatoire (ATS) pour préparé un concours passerelle afin d’entrée en école.
En bts j’étais plutôt un bonne élèves (premier de classe en deuxième année mes lacunes en anglais) mais je n’ai pas apprécier mon premier stage ce qui mas dégouté de la maintenance.


Je rencontre pas mal de difficultés concernant mon orientation professionnel, enfait, c’est surtout des gros doutes sur ce que je veux faire.
Je suis une personne plutôt anxieuse de nature, alors je vis plutôt mal cette situation, je m’explique :

Je ne sais pas vraiment si le métier d’ingénieur me correspond, je suis d’en école d’ingénieur en électronique mais je n’arrive pas vraiment à se projeter (en tout cas dans cette filière) .