Problème d'organisation (un peu perdu)

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 7

Inscription : 31 août 2021 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Problème d'organisation (un peu perdu)

Message par Prepa81 » 02 oct. 2022 15:49

Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour espérer obtenir des réponses à mes problèmes.

Alors voilà, je suis depuis un mois en prépa MPSI au lycée de la Borde Basse à Castres pour ceux qui connaissent. Et j'ai un problème au niveau de mon organisation.

Je m'en sors très bien en maths, mais cela s'explique en grande partie par le fait que j'avais anticipé le programme de sup.
Par contre, pour ce qui est des autres matières, c'est une autre affaire :

-en Anglais, la prof donne beaucoup de boulot pour la matière que c'est, contrairement à ce qu'on voit sur cette matière il paraît ( mais quelque part, elle a raison car cela peut faire la différence aux concours), mais surtout elle distribue des 0 si le travail n'est pas fait, ne respecte pas les salles de cours indiquées (notamment pour les colles), donc j'ai l'impression qu'elle est égoïste et ne pense qu'à sa matière. De plus, j'ai des lacunes en anglais (grammaire, voc, conjugaison) et je ne peux pas parler spontanément d'un thème, donc je me suis fait descendre lors de ma 1ère colle d'anglais (j'ai dit que je savais que j'avais des difficultés, elle m'a répondu que la progression prendrait du temps, et qu'il faudra bosser régulièrement). De plus, j'ai du mal à comprendre la méthodologie de la colle d'anglais .J'en suis conscient mais c'est difficile de le bosser en raison de la charge de travail et du boulot arrivant du jour au lendemain(comme en maths avec les exos du TD pour le lendemain), je ne trouve pas de temps pour le bosser donc go pour 1 année de galères dans la matière... :? :oops: :oops: