Un livre ou un cours complet de physique pour PCSI

Messages : 55

Inscription : 31 oct. 2021 08:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Un livre ou un cours complet de physique pour PCSI

Message par Malev » 03 oct. 2022 10:31

Bonjour,
je suis à la recherche d'un cours de physique correspondant à l'année de PCSI. Je ne cherche pas des livres d'exercices, uniquement un cours, détaillé, avec des explications. J'avais eu l'occasion de feuilleter une édition du "Tout-en-un" de chez Dunod qui m'avait paru correspondre mais je n'ai pas les connaissances pour l'évaluer avec certitude.
Je précise que je ne suis pas élève mais papa...
Dad'
1- PCSI

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un livre ou un cours complet de physique pour PCSI

Message par jeeps38 » 03 oct. 2022 22:17

Il n'y a pas beaucoup de choix possibles en raison de la réforme du programme qui est récente. (la plupart des livres n'ont pas été réédités pour suivre ce changement de programme)

Pour moi le meilleur choix qui est à jour au niveau du programme est celui que vous citez :
le tout en un Dunod. Bien que le cours soit un peu trop complet.
(Pour les exos, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. )

Choix alternatif (mais pas mis à jour, donc ne suit pas complètement le nouveau programme) : Physique 1re année PCSI - compétences prépa de David Augier.

Messages : 55

Inscription : 31 oct. 2021 08:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un livre ou un cours complet de physique pour PCSI

Message par Malev » 04 oct. 2022 07:31

Merci !
Le livre de David Augier me fait un peu peur (près de 1000 pages!)
Dad'
1- PCSI

Messages : 777

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un livre ou un cours complet de physique pour PCSI

Message par jeeps38 » 04 oct. 2022 15:27

Le tout en un dunod pcsi fait 1008 pages. (Mais bon, il ne touchera pas aux exos).