Double inscription à l'Université

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 4

Inscription : 06 oct. 2022 06:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Double inscription à l'Université

Message par Azizsminger » 06 oct. 2022 07:39

Bonjour,
Je suis un étudiant en PCSI. Notre lycée nous a demandés de nous inscrire en parallèle à l'université. Je veux savoir est ce que l'inscription à l'université est obligatoire et que faire si je n'ai pas fait cet inscription.

Messages : 187

Inscription : 09 août 2018 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double inscription à l'Université

Message par GrosGillouDu92 » 06 oct. 2022 07:56

Oui elle est obligatoire. Il n'est absolument pas trop tard pour la plupart des universités. La première semaine des vacances d'automne est parfaite pour faire ça.

Messages : 142

Inscription : 02 mars 2018 09:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double inscription à l'Université

Message par antirobots » 06 oct. 2022 08:27

C'est obligatoire (une histoire de frais de scolarité que tu payes pas en prépa).
Comme c'est quelque chose de volontaire, je ne sais pas ce qu'il se passe si tu ne le fais pas. Ton lycée doit avoir plusieurs accords avec plusieurs universités.

au delà du caractère obligatoire, c'est conseillé, histoire que les ECTS que tu valideras en Sup puis Spé puissent te servir si tu repiques à la Fac après la sup ou après la Spé.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Double inscription à l'Université

Message par grenadine » 06 oct. 2022 08:47

Certains lycées vérifient et te relancent. D'autres, non.

A toi de prendre tes responsabilités.

Cette inscription te permet de reprendre en L1 l'an prochain dans cette même fac et si tu obtiens les crédits de poursuivre en L2.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 779

Inscription : 01 juin 2020 16:26