Prépa MPSI à 23 ans ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre

Messages : 21

Inscription : 01 oct. 2022 00:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa MPSI à 23 ans ?

Message par gabriel_prtc » 08 oct. 2022 11:37

Bonjour !

Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum ; cette catégorie me semblait la plus adaptée pour poser ma question, si je me suis trompé je suis désolé ^^

Alors je suis actuellement en Terminale (spécialités maths & physique - chimie) et je souhaite intégrer une prépa pour y apprendre tout un tas de choses. Seulement voilà, j'ai 22 ans et j'aurai donc mon bac à 23 ans. Pour faire très simple, j'ai décroché pendant 6 ans et ai repris mes études l'année dernière en Première. En plus, pour pouvoir reprendre le lycée à mon âge, j'ai dû m'inscrire dans un établissement assez spécial avec des effectifs très faibles (qui sont censés favoriser le raccrochage). Et je sais que les effectifs des classes sont une donnée à laquelle les recruteurs ont accès.

Pour ce qui est des résultats, voici mes notes et moyennes de l'année précédente :
- 19,5 en maths
- 17,6 en physique - chimie
- 14 écrit de français
- 17 oral de français
- 17,6 moyenne générale
Et je devrais pouvoir maintenir la même cadence jusqu'en juin.

La reprise au lycée à mon âge a été très difficile à mettre en œuvre d'un point de vue technique, et j'ai juste très peur que l'admission en prépa soit encore plus compliquée, malgré mon appétence pour les matières scientifiques.

Les effectifs des classes prépas ne m'inquiètent pas, je pourrai y faire face. Mais est-ce que vous pensez que l'équipe en charge du recrutement prêtera attention à mon âge et aux effectifs réduits de la classe dans laquelle je suis ? Ou les notes suffiront-elles pour la convaincre ?

Merci d'avance et bonne journée :)

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI à 23 ans ?