Notes au lycée pour prépa

Pourquoi faire une prépa, quelle prépa choisir, et toute autre question du même genre.

Messages : 14

Inscription : 04 févr. 2022 23:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Notes au lycée pour prépa

Message par mike7459 » 21 oct. 2022 15:25

Bonjour à tous;
je vous contacte aujourd'hui pour soumettre qlq unes de mes interrogations en ce qui concerne les classes prépa scientifiques.
Donc je suis en terminale (spé maths physique + options math expertes) et je m'interroge sur mon dossier et sur sur mon admissibilité en classe prépa.
en première j'était au cned et j'avais une bonne moyenne (entre 17 et 19) dans quasiment toutes les matières. Au bac de francais , j ai eu 17 à l'écrit et 20 à l'oral.
Je suis revenu au lycée ( à l'étranger) cette année, et j'ai des appréhensions en ce qui concerne mon dossier principalement en maths.
j'ai environ 17.8 de moyenne (12.48 moyenne de classe) mais je suis classé seulement 4ème. En maths expertes, j'ai environ 16.5 de moyenne (10.5 moyenne de classe) et je suis classé 3 eme.
Pour les autres matières ( tronc commun + physique ) je majore sans problème et largement au dessus de la moyenne de la classe.
Donc pourrais-je être pris dans des classes prépa du top5 ou même du top 7 sans majorer en maths?
Merci de vos réponses

Messages : 9

Inscription : 13 juil. 2021 16:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes au lycée pour prépa

Message par Laurent Dietrich » 21 oct. 2022 15:33

Bonjour,
Personne ne pourra te dire « tu seras pris (ou pas pris) dans telle ou telle prépa ». En revanche, tout le monde pourra te dire que tu as un excellent dossier et que de très nombreuses prépas voudront que tu les intègres ! L'important est donc de faire des vœux larges.
Professeur de mathématiques et informatique en MPSI (Fabert, Metz).

Messages : 779

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Notes au lycée pour prépa

Message par jeeps38 » 21 oct. 2022 15:35