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Le débat me semble assez stérile.
Déjà comme tout questionnement il faut poser les concepts.
Quand on parle d enseigner dans le supérieur, de quoi parle t on ?
D un bts ou d une petite école d inge ?
De la fac en l1
De la fac en m2 de proba à La Sorbonne ?
De H4 ?
Tu ériges en postulat que ces 10 là avait la capacité, conceptuelle, d enseigner dans le supérieur. évidemment il y en a bien d autres en France.
Mais qd bien même cela ferait combien pour la France entière ? Je vais commencer à ta faire réfléchir…
Retire ceux qui ne sont pas faits pour être enseignant et ceux qui ne le souhaitent pas.
Il en reste combien ?
Est ce suffisant pour constituer un corps d enseignants du supérieur.
Ensuite on ne connaît pas ta prepa, ni ton école, ni si tu as fait suffisamment de maths pour t inscrire en prepa agreg
Quel est ton niveau de récupération du pépin neurologique que tu as connu (avant ou après les concours ?)
On ne sait pas si tu travaillais bcp en prepa…
Bref beaucoup de sable et de vent.
L anonymat n a strictement rien à voir là dedans. Le forum s en contrefiche de ton identité.
Je connais des gens qui font des maths en loisirs pour le plaisir.
(En sus de leur boulot dans le tertiaire)
Évidemment cela ne peut pas être 10h par jour.
Mais ça peut bien t occuper le we.
On ne peut pas savoir jusqu ou tu vas progresser.
Parce qu à la limite (humour), la progression importe davantage que le niveau absolu.
Tant que tu progresses c est bon signe.
La progression est évidemment individuelle.
On ne peut donc pas savoir si tu peux monter très haut ou tu vas vite atteindre ton asymptote.
Si on te dit que c est râpé tu fais quoi ?
Tu arrêtes les maths pour te consacrer à ta carrière dans le tertiaire ? Ou tu continues parce que tu aimes trop les maths et/ou que tu ne nous crois pas ?
Dans le second cas, tu vas bien voir si tu progresses (a condition de te trouver un référentiel).
Si tu as l impression un jour de plafonner vas tu pour autant arrêter de faire des maths ? Je ne crois pas…
Passons aux choses concrètes : quand vas tu t inscrire en l3 de maths (ça se fait par correspondance en demi vitesse). A quel horizon penses tu t inscrire en prepa agreg ?
Des profils qui alternent jobs dans le privé et dans l enseignement ça existe aussi.
Y a t il un domaine des maths que tu affectionnes plus que les autres ?
Suivais tu l option info ?