Intégrer une INSA après 3/2

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 10

Inscription : 21 oct. 2020 16:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Intégrer une INSA après 3/2

Message par Mathiiis » 05 nov. 2022 11:13

Bonjour,

Je suis actuellement en 3/2 en PC à Joffre. Je suis très intéressé par le fait d’intégrer une INSA l’an prochain, j’avais déjà tenté en terminale (sans succès évidemment, la sélection est vraiment terrible en post bac).
Je voulais donc savoir quel était le niveau d’exigence, je sais que c’est sur dossier, quelle place faut-il occuper dans sa classe pour espérer avoir INSA Lyon ou Toulouse ?
J’avais un dossier correct en sup (raté l’étoile à une place), on est encore au début de l’année donc difficile d’évaluer mon niveau en spé pour l’instant.

Merci d’avance pour vos réponses !

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer une INSA après 3/2

Message par grenadine » 05 nov. 2022 12:20

Il y a très peu de places. Mais ce n'est pas non plus très sélectif. Sauf en BCPST.

Que veux-tu y étudier ? Prépare ton projet pro car tu auras des points de bonus sur la spécialité. Étudie bien les écoles du groupe. L'entretien se prépare et permet de gagner des places. Ne pas dire que tu ne vises que Lyon et Toulouse. Attention en PC, il y a des filières non accessibles. Bien regarder les documents.

Que te dire à part de tenter.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intégrer une INSA après 3/2

Message par father » 05 nov. 2022 14:40

Mettons que tu ne sois pas pris en insa, tu vises quelles écoles sur les concours de spé (spécialités ?)
Tu veux rester dans le sud ? centrale Marseille, mines d'Alès, chimie montpellier ?
Que veux tu faire en insa ?

Répondre