Ah non ! Au contraire, en première année, la moyenne ne compte pour pour le classement pour les départements. L'objectif en première année est de réussir à avoir au dessus de 10 de moyenne et ne pas faire partie des 20% qui ne seront pas là l'année d'après. C'est seulement les notes de la deuxième année qui déterminent notre classement.
C'est bien pour cela que regarder le classement de cette année, n'est peut-être pas suffisant car certaines personnes travaillent sans se donner à fond, ayant comme seul objectif de valider et faire la fête. C'est en deuxième année que plus de gens se réveillent et bossent réellement à fond. C'est pour cela que le classement que je vais me faire cette année peut être différent de celui de l'année prochaine, car la concurrence sera encore plus raide l'année prochaine. Cette année l'entraide règne encore. Personne n'a rien à perdre, du moment qu'il valide, alors que l'année prochaine c'est des places dans le classement qu'ils perdent.
Juste, les 26 prépa integré que tu a cité, qui sont des L2 info, c'est bel et bien les 26 prépa integré de l'ISIMA ? Je vois donc que en commençant le cursus prep'ISIMA, leur prépa integrée, on est presque sur de finir dans leur école, (si on travaille bien sûr), c'est bien ça si j'ai bien compris non ?
En effet, l'INSA décerne des ECTS, donc cela serait un moyen de montrer que j'ai validé deux ans ? mais deux ans de quoi ?father a écrit : ↑12 nov. 2022 18:05Ceci dit c'est vrai que les taupins ont en général 120ects. l'insa te décerne t elle des ects ?
Si tu veux savoir si tu peux postuler sur titres à bac+2 à l'UTC, aux polytech et aux INP, pose la question directement et judicieusement aux autorités de recrutement. Après tes partiels.
Dernière question : l'insa te décerne t elle un bachelor à bac+3 (toulouse le fait de mémoire).
Si oui, tu pourras intégrer un cycle télécom ou ingénierie électrique et muni de ton bachelor postuler sur titres à une école d'info... avec un diplome.
Très bien, j'irais leur demander cela.
L'INSA Lyon décerne un bachelor internationnal, j'irais demander comment cela marche et si certains étudiants sont plus prioritaires que d'autres, étant donné que c'est un bachelor internationnal avec d'autres écoles.