Option1 : Je reste
Avantages :
-Petite chance d'avoir le départ info
-Après 2 ans, même sans avoir le départ pouvoir tenter d'autres écoles pour rejoindre leur cycle ingénieur informatique si elles prennent
Inconvénients :
-Dans ces 2 ans d'après un prof je suis plus préparé pour les écoles INSA que pour le concours d'autres écoles
-Si master info voulu, prise de retard sur les deux premières années de licence info
-Mixité des cours pas assez bonne pour la suite de mes études en informatique, et pas possible de pratiquer l'info hors scolaire (manque de temps)
Option2 : je vais à l'isima ou à polytech:
Je ne sais pas trop si la branche télécom est aussi demandée, mais je ne l'envisage pas trop, car elle est du côté des Réseaux ...father a écrit : ↑10 nov. 2022 08:22Tu n as pas répondu à une question.
Est ce que la branche télécom est aussi demandée ?
L envisages tu ?
Pour info en mpi, l info pèse 20% du total (toutes matières comprises).
Avec le tipe ça monte à 25%. C est pas ouf mais c est mieux que 9%.
Tu as parfaitement raison de faire un parcoursup.
Mais inutile de tirer des plans sur la comète tant que tu n as aucun retour.
Je mettrais isima, polytech (c est toujours geipi) le civ et la double licence mathinfo de Nice.
Une question pour le forum : est ce que le choix de branche est aussi contraint à l utc et cie ?
Ok je vois pour le CIV, pour les MP2I, et juste pour la double licence Maths info, si j'ai bien compris, si ensuite on fait un bon Master reconnu, l'entrée dans l'informatique est complexe ou plutôt comme en sortie d'école ?
De plus, j'imagine du coup qu'il y a des fac plus ou moins côtés que d'autres non ?
Petite remarque que je tenais à préciser, on m'a souvent dit que la fac n'est que théorique durant un bon moment, et pour l'informatique on ne sait pas si c'est la meilleure chose, face par exemples aux écoles ou encore face au BUT. Quelle réponse pourrait être apportée à cela ?
Exact, nous avons une "IE" (Interrogation écrite) chaque vendredi, et à la fin du semestre on aura donc passé environ 2-3 IE par matière. Ensuite viennent les examens de fin de semestre qui sont des partiels, et qui comptent pour 50% de la note finale du semestre.
Donc exactement, vers février je pourrais à peu près me situer.