Étudiant marocain titulaire d’un baccalauréat ancien souhaitant intégrer une prepa scientifique en France.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 15

Inscription : 06 nov. 2022 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Étudiant marocain titulaire d’un baccalauréat ancien souhaitant intégrer une prepa scientifique en France.

Message par Alhyane » 06 nov. 2022 17:56

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3ème année de médecine à la faculté de médecine et de pharmacie Agadir (Maroc) et titulaire d’un baccalauréat sciences physiques option français 2020 mention très bien et avec des notes convenablement bien. À l’issue de ma terminale j’étais sujet d’immense indécision face au choix prepa/médecine (les deux auxquelles j’étais admis d’ailleurs) et vu la pression familiale (principalement) et tellement je doutais en moi même et en mes compétences (psk comme quoi la prepa c’est fait pour les sciences maths et moi je “n’étais qu’un” sciences physiques) j’ai fini par opté pour médecine. Et franchement, je ne m’y trouve guère, et ce rêve de CPGEiste n’a cessé de me hanter.
Je voudrais donc savoir s’il existe une possibilité de me réorienter et d’intégrer une prepa en France, et le choix de France revient de un au fait qu’elle englobe les meilleures des formations prepa et de deux psk les prepa au Maroc n’admettent que les néo-bacheliers (hormis une minorité d’exceptions de prepa privées pas aussi accessibles). Existe-t-il une possibilité d’intégrer une prepa en France même avec un baccalauréat qui date de 2020 ?
Je vous remercie d’avance pour vos retours et je vous en serais très reconnaissant.

Messages : 71

Inscription : 04 déc. 2011 23:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Étudiant marocain titulaire d’un baccalauréat ancien souhaitant intégrer une prepa scientifique en France.

Message par most » 06 nov. 2022 18:25