Sport et prepa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 4

Inscription : 06 nov. 2022 18:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Sport et prepa

Message par BretzelBull » 06 nov. 2022 21:31

Bonjour,
Je souhaiterai intégrer une prépa ECG ( je suis en terminale ) , je me considère actuellement comme sportif, je fais de la boxe thaïlandaise, de la lutte et de la musculation 5x/ semaine, le sport me "sauve" la vie et m'a sorti d'une période très sombre. Je pourrais stopper la lutte et la boxe pour garder la salle de sport.
Est-ce possible de combiner 1h/1h30 de sport 5x/ semaine en prépa ?
Le sport m'est "vitale" pour ma santé physique et mentale.. d'où l'origine de ma question.
Merci à tous de m'avoir lu !
Dernière modification par BretzelBull le 06 nov. 2022 21:34, modifié 1 fois.

Messages : 779

Inscription : 28 déc. 2019 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sport et prepa

Message par jeeps38 » 06 nov. 2022 21:38

C'est chaud mais possible. Tout dépend de ta capacité à travailler vite et/ou si tu dors naturellement peu et/ou si tu es particulièrement brillant.

J'en ai connu un qui le faisait en prépa scientifique.

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Sport et prepa

Message par piroud » 06 nov. 2022 21:41

5 fois 1h ou 1h30, cela va faire beaucoup et pas sur que ce soit compatible avec le rythme de la prepas.
Apres, c'est peut etre possible si prepas/logement/salle sont tous accessibles a moins de 5mn de transport (a titre de comparaison, on conseille d'avoir moins d'une heure de transport par jour, donc si tu n'as pas de temps de transport, c'est eventuellement possible)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Sport et prepa

Message par Hibiscus » 06 nov. 2022 21:42

Oui.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 2386

Inscription : 25 avr. 2015 11:57