peur et désespoir en prépa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Igo

Messages : 368

Inscription : 18 nov. 2019 11:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: peur et désespoir en prépa

Message par Igo » 10 nov. 2022 07:55

Ce n’est pas ton classement en prepa qui te fera intégrer, c’est un concours, et c’est ta forme le jour du concours qui compte. Des exemples il il en a beaucoup, dans chaque classe il y a un dernier, mais j’ai toujours entendu dire qu’il y a plus de places en écoles que d’étudiants un prepa.
Chaque concours est différent : il y en a ou c’est la difficulté qui compte et autres ou c’est la rapidité de réponse. Il y en a ou le français et l’anglais comptent presque autant que les maths ou la physique…
Tu es in internat ou en chambre seule ?
Cherche un groupe pour travailler
Oublie les classements
Capitalise sur ce que tu sais faire
Travaille le reste
Travaille les cours et des anales du concours que tu vises
Prends des vitamines
Parle à tes parents si tu penses qu’ils peuvent t’aider, mais s’ils te mettent plus la pression, c’est pas la peine…
Travaille la logistique pour les semaines de concours, elle peut s’avérer importante. Tu as des conseils sur le forum un peu plus bas, sujet dates de concours 2023.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: peur et désespoir en prépa

Message par father » 10 nov. 2022 08:15

Et accessoirement si tu as les moyens de te payer hei, envisage de te faire aider par un répétiteur (de bon niveau/qualité).
Ça peut aider à comprendre, avoir le déclic, soutenir, etc…
Es tu interne ?
Sinon quel temps de transport ?

Pourquoi n es tu pas allée en pc ?

Messages : 6

Inscription : 09 nov. 2022 22:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: peur et désespoir en prépa

Message par Nana3002 » 10 nov. 2022 16:54

Bonjour, merci pour votre réponse !

Mais qu'est ce qu'un répétiteur ?

J'ai un appartement (du coup je dois cuisiner etc...), Mais le chemin est très court pour venir.

Je ne suis pas allé en PC car je pensais que j'étais plus à l'aise en maths à la sortie du lycée et je ne savais pas encore ce que je voulais faire comme métier.
Cependant j'ai longuement hésité entre PCSI et MPSI au moment de valider mes vœux parcoursup

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: peur et désespoir en prépa

Message par father » 10 nov. 2022 17:15

Tu dois prendre le réflexe d'utiliser google :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... teur/68381

répétiteur = prof individuel

Ton lycée ne fait pas cantine le soir ?
Rassure moi tu ne fais pas la cuisine le we ?
Tu es dans quelle région ?

Pour l'orientation, si tu savais déja vouloir aller dans le textile, la pcsi était bien plus indiquée.
Pas besoin de faire 12h de maths/semaine pour travailler dans la mode ! ca se saurait
(au choix pc : pour le matériau textile dont polymères, psi pour la partie meca/machines, même si cela n est pas étanche). Mais bon c'est du passé.

Répondre