TIPE sur LA VILLE : Eclairage public

Une petite question sur votre TIPE...

Messages : 7

Inscription : 18 nov. 2022 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE sur LA VILLE : Eclairage public

Message par Cadmus » 02 déc. 2022 15:53

H2Fooko a écrit :
26 nov. 2022 14:59
Ne jette pas l'éponge tout de suite 🧐
En recherchant en Anglais tu as parfois de bonnes surprises:


Optimizing the Spatial Location of Street Lights in Belle Isle, Michigan

Optimisation de l'emplacement spatial des lampadaires à Belle Isle, Michigan. L'amélioration de l'éclairage public permet de mieux utiliser l'espace public et contribue à promouvoir la sécurité des automobilistes et des piétons. En termes d'équilibre entre les avantages et les impacts, sur la base de la réduction des coûts, cette recherche adopte deux modèles mathématiques importants, le problème de l'emplacement de la couverture maximale et le problème de la couverture de l'ensemble des emplacements, pour optimiser les emplacements des lampadaires. En comparant avec les lampadaires actuellement installés selon une règle de base, les modèles mathématiques de cette recherche permettent d'économiser de l'énergie électrique tout en répondant aux besoins des résidents en matière de sécurité routière et de conditions de vie. En outre, les modèles peuvent fournir une plus grande couverture d'éclairage en utilisant la même quantité d'énergie.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
"Street Lighting Maximal Coverage Location Problem" semble être un peu moins compliqué que ma précédente suggestion ?
Mais plus orienté maths / informatique ...
J'ai pu déjà lire une partie de l'étude et je peux déjà dire que celle-ci me sera utile pour mon TIPE, alors je te remercie ! Quant aux expériences et mis en calculs je ne sais pas encore comment m'y prendre.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: TIPE sur LA VILLE : Eclairage public

Message par H2Fooko » 02 déc. 2022 16:12

Bonne réflexion, si ça peut t'aider tant mieux 😏
Garde à l'idée qu'il faut une problématique qui te soit personnelle et qui démontre ta valeur ajoutée sur le sujet.
Es-tu en filière MP option info ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Messages : 7

Inscription : 18 nov. 2022 15:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE sur LA VILLE : Eclairage public

Message par Cadmus » 02 déc. 2022 16:17

H2Fooko a écrit :
02 déc. 2022 16:12
Bonne réflexion, si ça peut t'aider tant mieux 😏
Garde à l'idée qu'il faut une problématique qui te soit personnelle et qui démontre ta valeur ajoutée sur le sujet.
Es-tu en filière MP option info ?
Oui je suis bien en MP info mais à savoir que l'info est ma matière la plus faible et très large, quant à la physique et les maths je suis plutôt bons dans ces deux matières.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: TIPE sur LA VILLE : Eclairage public

Message par H2Fooko » 02 déc. 2022 16:27

Je demandais ça car le "maximal covering location problem" semble plus adapté à un profil info.
Qu'en penserait Jeep38 s'il passait par là 😉 ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre