bulletins moyen pour prepa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 7

Inscription : 02 déc. 2022 00:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

bulletins moyen pour prepa

Message par Pierronus » 02 déc. 2022 00:12

Bonjour, je suis actuellement en première maths physique et NSI, et je me demande quelles sont les notes moyennes admissibles en prépa.

Je sais que c’est que la fin du première trimestre et que j’ai tout mon temps, mais je voudrais savoir si mon relevé de notes du premier trimestre de première est bon (si je suis sur la bonne voie)

Français : 10,25
Anglais: 17,21
Espagnol: 9,47
Maths : 16.67
NSI: 19
PC : 14.76
EPS: 11.75
Ens Scientifiques : 16.75
HG: 11,44

En fait ce dont je m’inquiète le plus c’est les moyennes dans les matières secondaires, est ce qu’elles comptent beaucoup dans un dossier pour MPI ou pas ?

Voilà, sinon les appréciations sont plutôt bonnes, surtout dans les matières scientifiques qui me qualifient de très sérieux et avec d’excellentes capacités.

Igo

Messages : 368

Inscription : 18 nov. 2019 11:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins moyen pour prepa

Message par Igo » 02 déc. 2022 07:07

Ce n’est jamais trop tôt pour préparer un projet comme l’admission en prepa.
Soigne ton français et tes notes aux eaf. Continue en anglais. Ta note en espagnol ne compte pas (sauf si LV1), ni en HG ou sport.
Continue en maths et PC et si tu peux faire quelque progrès ça serait parfait.
Prends bien soin à ne pas être absent ou bavard.
Essaie de voir si tu peux participer aux olympiades. Ne serait-ce que pour te pousser à travailler plus.
Mathtraining ça peut être sympa et France IOI.
Bon courage

Messages : 432

Inscription : 11 juil. 2021 22:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins moyen pour prepa

Message par GLafon » 02 déc. 2022 07:58