bulletins moyen pour prepa

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 7

Inscription : 02 déc. 2022 00:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

bulletins moyen pour prepa

Message par Pierronus » 02 déc. 2022 00:12

Bonjour, je suis actuellement en première maths physique et NSI, et je me demande quelles sont les notes moyennes admissibles en prépa.

Je sais que c’est que la fin du première trimestre et que j’ai tout mon temps, mais je voudrais savoir si mon relevé de notes du premier trimestre de première est bon (si je suis sur la bonne voie)

Français : 10,25
Anglais: 17,21
Espagnol: 9,47
Maths : 16.67
NSI: 19
PC : 14.76
EPS: 11.75
Ens Scientifiques : 16.75
HG: 11,44

En fait ce dont je m’inquiète le plus c’est les moyennes dans les matières secondaires, est ce qu’elles comptent beaucoup dans un dossier pour MPI ou pas ?

Voilà, sinon les appréciations sont plutôt bonnes, surtout dans les matières scientifiques qui me qualifient de très sérieux et avec d’excellentes capacités.

Igo

Messages : 368

Inscription : 18 nov. 2019 11:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins moyen pour prepa

Message par Igo » 02 déc. 2022 07:07

Ce n’est jamais trop tôt pour préparer un projet comme l’admission en prepa.
Soigne ton français et tes notes aux eaf. Continue en anglais. Ta note en espagnol ne compte pas (sauf si LV1), ni en HG ou sport.
Continue en maths et PC et si tu peux faire quelque progrès ça serait parfait.
Prends bien soin à ne pas être absent ou bavard.
Essaie de voir si tu peux participer aux olympiades. Ne serait-ce que pour te pousser à travailler plus.
Mathtraining ça peut être sympa et France IOI.
Bon courage

Messages : 432

Inscription : 11 juil. 2021 22:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins moyen pour prepa

Message par GLafon » 02 déc. 2022 07:58

Les matières secondaires comptent peu voire pas du tout (honnêtement, une mauvaise moyenne en histoire-géo, par exemple, ce ne sera pas pris en compte, sauf bien sûr s'il y a une appréciation avec qui indique un manque de travail ou un comportement problématique), même si ça peut toujours donner une image moins bonne du dossier. A priori ton dossier est suffisant pour t'ouvrir les portes de prépas (il y en a de très sélectives, mais d'autres beaucoup moins !), mais les notes ne sont qu'une partie des données, les classements notamment entrent beaucoup en compte dans le choix des lycées.
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins moyen pour prepa

Message par grenadine » 02 déc. 2022 10:37

Avec de bonnes notes et appréciations en sciences, tu trouveras une place en classe préparatoire. Laquelle ?

Essaie de donner le meilleur de toi même dans les matières secondaires, de manière à ce que les commentaires montrent un investissement malgré les difficultés.

Bon courage :)
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 7

Inscription : 02 déc. 2022 00:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins moyen pour prepa

Message par Pierronus » 03 déc. 2022 01:43

Merci pour ces réponses !
En fait j’aimerais aller en prépa mp2i en première année, pour ensuite faire une MPI (étoilée si mes résultats me le permettront) et espérer avoir une bonne école. J’ai la motivation mais j’ai cette inquiétude que mes notes au lycée ne soient pas cohérentes avec mon projet.

Igo

Messages : 368

Inscription : 18 nov. 2019 11:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins moyen pour prepa

Message par Igo » 03 déc. 2022 07:20

Si tu as la motivation, mets-toi au travail et tu remonteras les notes. Tu as eu des conseils, maintenant ça ne dépend plus que de toi pour améliorer l’essentiel et toucher du bout des doigts tes rêves. Rien n’est perdu pour l’instant.
Au boulot ! 😉

Messages : 398

Inscription : 17 janv. 2019 18:29

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: bulletins moyen pour prepa

Message par drakstar64 » 04 déc. 2022 10:30

pour l'informatique, teste ta motivation en t'inscrivant sur france-ioi.org.
tu pourras acquérir des réflexes en terme d'algorithmique.

Répondre