Help choix de concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 38

Inscription : 07 déc. 2022 20:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Help choix de concours

Message par Emily9876 » 07 déc. 2022 20:54

Bonsoir tout le monde, j espère que vous allez bien, j ai tellement besoin de votre aide face à la difficulté que j éprouve actuellement
Alors je suis une étudiante en 2eme année dans une prépa publique au Maroc (MP) et comme vous le savez probablement déjà, les taupins au Maroc bénéficient d un quota de dossiers variant entre 10 et 18 par classe (en fonction du centre). En gros, ma classe en aura certainement 10 et mon classement va me garantir l'octroi du dossier X-ENS, banque ccinp-e3a ainsi que mines (y compris centrale CI)
Je m explique: je compte abandonner le "dossier" pour plusieurs raisons dont je cite une: je ne vise pas le concours Mines-Ponts. Ce serait donc bête de ma part de passer son ecrit tout en visant centrale/ccp. Notamment, les modifications qui ont eu lieu cette année obligent de passer soit tous les concours en France, soit au Maroc et donc interdiction de passer ccinp au Maroc et puis centrale en France comme je comptais le faire.
Donc en gros: je passerais centrale cycle normal, ainsi que ccinp (est-ce que e3a est fusionné avec ccinp aux niveau de l oral aussi?). Ce qui me bloque particulièrement c est le choix des ecoles: je ne sais pas si le fait de passer ccinp me garantira le choix entre toutes ses écoles ? Je ne sais pas si je suis compréhensible mais aurais je besoin de cocher toutes les écoles de façon séparée ou quoi?
Quant à centrale , que dois je cocher au juste? Je peux par exemple me contenter de cocher Centrale Lille, Nantes, estp, supoptique, ensea et ensam ? (Donc sans cocher centrale supelec )?
Idem pour e3a.
J espère que j aurais des réponses dans les plus brefs délais vu que j ai demain comme dernier délai pour répondre l administration de mon lycée a propos de mes choix de CF.