Que valent les écoles marocaines ?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Que valent les écoles marocaines ?

Message par father » 12 déc. 2022 19:55

Tu parles des frais de scolarité bien sûr :-)
Je me garderai bien de juger de la qualité intrinsèque des écoles d'ingé marocaines.

En revanche, il y a souvent des arbitrages sous jacents liés aux couts des études respectifs.
Il y a également des stratégies individuelles pour réussir à s'expatrier.
Tous les étudiants marocains ne veulent pas travailler au Maroc ni même en France.

Il y a ceux qui visent via une double diplomation 'école Marocaine/école française. Est ce accessible ?
Et ceux qui visent l'étranger (canada, suisse, allemagne...) via une double diplomation depuis une école française.

Qu'est ce que les écoles Marocaines proposent en la matière ?

Quelle est cette logique qui impose aux taupins marocains de passer tous les concours en France OU (exclusif) au Maroc (pour les heureux élus) mais sans pouvoir passer la banque CCS (seul le cycle CI sur Mines ponts est accessible) ?

Messages : 43

Inscription : 24 mai 2020 05:33

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Que valent les écoles marocaines ?

Message par mers » 13 déc. 2022 11:54

mes infos commencent a dater :D , mais la plus part de mes camarades de prépas qui ont fait leur études d’ingénieur au Maroc ont fait des très bonnes carrières soit au Maroc, en France , au US ou ailleurs, preuve d'une certaine qualité de formation. Mais c'est comme le débat des prépas sélectives en France la qualités/réputation des écoles repose aussi sur la qualité des recrus.
Papa d'un ex MP

Répondre