J'ai quelques questions sur le choix entre les deux voies.
Ma fille ne sait pas encore ce qu'elle veut faire plus tard (elle est en 1ère) mais seulement qu'elle est passionnée de mathématiques. Est-il possible de formuler des vœux pour les deux types de CPGE (MPSI et ECG) ? Même si c'est dans la même prépa ? Je me demande si cela ferait perdre des points lors de l'évaluation de son dossiers vu l’hésitation du candidat.
Pour l'instant elle a des bonnes notes en Maths et Physique ainsi qu'en Français, Anglais, Histoire. Elle ne fait plus d'Economie cette année mais c'est une matière qui lui a beaucoup plu. Elle aime moins la Chimie et la Philo mais a quand même des bonnes notes dans ces matières (>16). Elle ne fait plus d'Info et pour l'instant n'a aucune intention d'en faire dans l'avenir (mais je garde une faible espoir sur ce point

Si jamais elle "se trompe" est-il possible de passer de MPSI -> ECG à la fin de la 1ère année de CPGE ? Dans le sens inverse ? Si oui faut-il changer d'école ?
Désolé pour ces questions naïves mais nous connaissons assez peu le système des CPGE et les profs de l'école de ma fille n'ont pas beaucoup d’élèves qui continuent en prépa.
Merci !