Les réformes en programme cpge 2021

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 80

Inscription : 18 mars 2022 22:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Les réformes en programme cpge 2021

Message par Amanii hdddr » 04 mars 2023 18:46

H2Fooko a écrit :
04 mars 2023 16:36
As tu une question plus précise sur les 6 points
En fait je suis juste traumatisée par l'idée de cette réforme, ses objectifs et surtout car j'avais toujours l'impression que les concours des grandes écoles sont toujours un peu au delà du programme officiel et supposent des connaissances supplémentaires ☺️

Messages : 781

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Les réformes en programme cpge 2021

Message par H2Fooko » 04 mars 2023 20:04

Je pense que les réformes ont pour but d'adapter le programme aux besoins et aux demandes des écoles qui elles s'adaptent au marché de l'emploi. Si bien que l'intelligence artificielle rentre petit à petit dans les programmes de CPGE.

On ne peut pas te reprocher de ne pas connaitre ce qui est au delà du programme. je ne pense pas que les questions 'hors programme' arrivent dès le début d'un oral. A la fin - peut être - pour départager les meilleurs entre un 18 et un 19. 😊

En farfouillant j'ai trouvé une présentation avec en page 27 le programme de CPGE résumé :
http://cazencott.info/dotclear/public/l ... encott.pdf

Les algos ne sont pas détaillés, juste les entrées et les sorties, quelques formules et des exemples. Celui de la page 41 est un clin d'œil à l'ancien ministre 😁 de l'EN

Edit:
Tu as dans cette discussion, une réponse plutôt rassurante d'un prof sur le sujet de la réforme du programme (même filière) :
viewtopic.php?t=77558

Conseils de révisions de bon sens dans cet extrait de livre : ici
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

Répondre