Jeune Contrôleur aérien en opération, questions?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 6

Inscription : 15 févr. 2022 23:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Jeune Contrôleur aérien en opération, questions?

Message par icna-controleur » 16 avr. 2023 00:28

Bonjour!

Je suis jeune ICNA (controleur aérien) affecté en centre de contrôle. Je sais que ceux qui passent le concours ont souvent beaucoup de questions sur la formation ou le métier. C’était mon cas je sais. C’est pour cela que si certains ont des points flous sur le métier, la formation ou autres, n’hésitez pas à me demander (par privé ou pas) 👍

Posez-moi toutes vos questions et je ferai au mieux pour vous éclairer!

Bon courage à tous

Messages : 4

Inscription : 29 juin 2023 16:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jeune Contrôleur aérien en opération, questions?

Message par djakesa » 29 juin 2023 16:19

Bonjour,
Je suis admissible à controleur aérien. Je suis en PC. Est ce que je suis obligé de tomber sur un TP de Chimie? Sinon je vais avoir un oral de chimie ce qui me parait bizarre puique à l'écrit la chimie est coeff 0.
Merci d'avance pour ta réponse.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jeune Contrôleur aérien en opération, questions?

Message par U46406 » 29 juin 2023 16:40

Je vais essayer de te répondre dans ton bon fil : viewtopic.php?p=1051515#p1051515
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1

Inscription : 03 juil. 2023 20:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Jeune Contrôleur aérien en opération, questions?

Message par Akolda » 03 juil. 2023 20:51

Salut tout d'abord, merci de ton aide et de tes conseils ;)
Est il possible de faire le concours en venant de classe PT ?(car j'ai vu que le concours était dans les CCINP)

Répondre