Liste d'attente et rangs, et internat.

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Messages : 13

Inscription : 28 mai 2023 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente et rangs, et internat.

Message par OK.Prepa1233 » 02 juin 2023 20:08

Bonjour à tous, j'ai eu mes résultats parcoursup et je me pose des questions quant aux chances que j'ai d'être admis.

On est donc au jour et voici mes rangs:

Descartes PCSI: 397 en file d'attente avec 1148 candidats en file d'attente. Position dans le classement :931 et position du dernier candidat qui a reçu une proposition en 2022: 851.

Pothier MPSI (pour l'internat car mon dossier est accepté sans internat) : position dans le classement : 439, position dans le classement internat : 755.

Voilà merci de vos retours, pour Descartes je sais que ça va être juste mais étant donné que cette année il y'a plus de demande que l'année dernière peut être qu'il y a moyen.
Merci encore !

Messages : 443

Inscription : 11 juil. 2021 22:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente et rangs, et internat.

Message par GLafon » 02 juin 2023 20:31

Le fait qu'il y ait plus de demandes ne va pas augmenter le nombre de places disponibles, donc aura probablement un effet assez négligeable. Sauf bien sûr si cela traduit le fait qu'il y a dans ces demandes plus de voeux de sécurité qui ne seront pas pris car les élèves choisiront un autre lycée, mais ça personne ne peut le savoir, il faut donc être patient et croiser les doigts !
Professeur de mathématiques en MPSI, Lycée Camille Jullian (Bordeaux)

Messages : 13

Inscription : 28 mai 2023 08:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente et rangs, et internat.

Message par OK.Prepa1233 » 02 juin 2023 22:40

GLafon a écrit :
02 juin 2023 20:31
Le fait qu'il y ait plus de demandes ne va pas augmenter le nombre de places disponibles, donc aura probablement un effet assez négligeable. Sauf bien sûr si cela traduit le fait qu'il y a dans ces demandes plus de voeux de sécurité qui ne seront pas pris car les élèves choisiront un autre lycée, mais ça personne ne peut le savoir, il faut donc être patient et croiser les doigts !
Merci de votre réponse, donc selon vous je devais m'en remettre qu'à la chance ?

Messages : 643

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente et rangs, et internat.

Message par ribo » 02 juin 2023 23:43

Non, à la patience et à qualité de ton dossier par rapport au autres.

Tu attends jusqu'au bout, si tu as les moyens de patienter et tu vois.

Messages : 400

Inscription : 17 janv. 2019 18:29

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste d'attente et rangs, et internat.

Message par drakstar64 » 03 juin 2023 09:17

La stratégie doit toujours être "un tien vaut mieux, qu'un tu l'auras".
Donc accepte en "oui, mais" ce que tu as déjà, en regardant la logistique et le logement et garde les autres en attente.
Et au fur et à mesure que cela avance, tu choisis ce qui te convient le mieux.

Répondre