Réglé

Une petite question sur votre TIPE...
lasagne09090

Réglé

Message par lasagne09090 » 03 juin 2023 11:33

## Problème réglé ##
Dernière modification par lasagne09090 le 11 juin 2023 21:41, modifié 2 fois.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: URGENT TIPE plagiat

Message par H2Fooko » 03 juin 2023 12:12

Bonjour lasagne09090,

Tes remords t'honorent, on ne peut pas se substituer à ta conscience.

Effectivement le concours "mines-telecom" ne prend pas en compte les notes du TIPE.
Un peu surpris que tes profs ne s'en soient pas rendu compte ?
As tu monté une manip quand même ?
Effectué des mesures ?
Bref il y a peut être un apport de ta part, de la valeur ajoutée ?

Ta décision t'appartient, j'irai peut être voir tes profs d'abord ...

Difficile question
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

lasagne09090

Re: URGENT TIPE plagiat

Message par lasagne09090 » 03 juin 2023 12:40

###
Dernière modification par lasagne09090 le 11 juin 2023 21:42, modifié 1 fois.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: URGENT TIPE plagiat

Message par H2Fooko » 03 juin 2023 12:51

Si effectivement tu ne veux pas tricher, il faut que tu aies le courage d'avouer.
Surtout que le plagiat de code est facile a détecter.

As tu uploadé ta version finale de tes slides ?
Sinon une manière de faire est une slide d'avertissement !
"une faute avouée est à moitié pardonnée ..."

Ensuite propose une amélioration du code comme échappatoire.
Tu as 4 jours
Apporte enfin ta valeur ajoutée.
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

lasagne09090

Re: URGENT TIPE plagiat

Message par lasagne09090 » 03 juin 2023 12:59

~~~~
Dernière modification par lasagne09090 le 11 juin 2023 21:43, modifié 1 fois.

Messages : 778

Inscription : 01 juin 2020 16:26

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: URGENT TIPE plagiat

Message par H2Fooko » 03 juin 2023 13:23

lasagne09090 a écrit :
03 juin 2023 12:59
Mais est ce que la faute sera réellement pardonnée,
J'ai écrit 'à moitié' 😕

Ne t'attend pas à avoir une bonne note.
Mais je pense que tu peux éviter le 0 pointé.
Et libérer ta conscience.

Après si un prof peut émettre un avis ?
отец (un autre père ENSICAENnais) сынок (& fils PCSI▸PC▸PC* 2020-23 à B.Pascal (63)EC Lille) и Дух мира :flag_ua: (& esprit de 🕊)

lasagne09090

Re: URGENT TIPE plagiat

Message par lasagne09090 » 03 juin 2023 13:28

###
Dernière modification par lasagne09090 le 11 juin 2023 21:44, modifié 1 fois.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE plagiat ?

Message par U46406 » 06 juin 2023 17:30

Faute avouée est à moitié pardonnée.

Il faudrait lire la notice du concours.


PS édite ton premier message pour enlever le hideux mot « Urgent » qui n'est pas utile ici sur le forum.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TIPE plagiat ?

Message par U46406 » 06 juin 2023 17:51

Le CMT n'a effectivement pas d'épreuve de TIPE.

Pour ce qui est triche, fraude, plagiat, la notice CCinp parle d'exclusion.
(Mais c'est un peu comme dans l'histoire du fakir, il peut le faire... J'imagine que la riposte est graduelle.)

Page 4
Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l’inscription, soit au cours des épreuves écrites ou orales peut donner lieu à des sanctions allant jusqu’à la nullité de l’inscription et donc la perte de tout droit ou avantage obtenu (intégration dans une École en particulier), l’interdiction de s’inscrire au concours et l’exclusion définitive de l’enseignement supérieur.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: URGENT TIPE plagiat

Message par Hibiscus » 07 juin 2023 08:54

lasagne09090 a écrit :
03 juin 2023 12:40
Je préfère ne pas aller voir mes profs qui je le sais, vont simplement souligner à quel point je suis stupide d'avoir fait ça... C'est pour ça que je préfère me tourner sur ce forum.
Je trouve cette remarque extrêmement préoccupante.
Si un tiPe te concerne toi avant tout, un tipE engage complètement la responsabilité de tes professeurs encadrants, qui auront signé ton travail comme respectant la charte de l'épreuve à tous niveaux.

A ma connaissance (je ne suis pas prof), lors de la constitution du dossier d'inscription, ton/tes professeur(s) engagent leur nom comme future responsabilité, mais ils ne signent et valident ton travail que "entre le 9 et le 16 juin 2023 à 14h. [...] L’absence ou le refus de validation par le professeur encadrant pourra conduire à l’attribution de la note zéro à l’épreuve".

Il est pour moi urgent, et crucial qu'un échange ait lieu entre toi et le professeur qui s'apprête à valider tes livrables, plutôt qu'ici. Tu t'inquiètes pour ton avenir.. pense à tes professeurs : si tu n'as fait que les tromper, leur faute sera peut-être partielle, mais ils mettent en jeu leur accréditation, leur réputation, carrière, etc.
Je ne sais pas s'il existe des cas où des professeurs ont reconnu avoir supporté ouvertement un candidat en pleine connaissance de cause, et les conséquences associées, mais je doute qu'elles soient clémentes.

Si ton professeur refuse de signer à temps, tu n'auras qu'un zéro et pas d'autres conséquences ultérieures.

c.f.
lycees.scei.concours a écrit :
La validation des Livrables est sous la responsabilité du professeur encadrant dont le nom a été
renseigné au préalable par le candidat sur le site SCEI. Le fait de valider signifie que les livrables, saisis et téléversés par le candidat, correspondent bien à un travail personnel constaté. Une zone de commentaire permet au professeur encadrant de porter à la connaissance du Directeur de l’épreuve toute information qu’il jugera nécessaire de communiquer.
Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que les livrables téléversés sont lisibles ; pour cela il devra les visualiser après téléversement.
Pour satisfaire à l’exigence de validation, le professeur encadrant doit se connecter à son propre
compte, sur le site web des Lycées . Il aura alors accès (à condition que le
candidat ait correctement respecté toutes les phases) aux documents suivants :
• La MCOT étendue (compilation de la MCOT, DOT et de tous les autres éléments saisis en ligne
par le candidat),
• La Présentation.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre