Page 1 sur 1

Henri IV MPSI : avis, ambiance, groupe ?

Publié : 06 juin 2023 10:53
par persospo
Bonjour tout le monde

Etant accepté à Henri IV en MPSI en internat, j'hésite encore beaucoup sur mon choix (entre une prépa moins prestigieuse mais locale ou Henri IV en internat)

Serait-il possible d'avoir un retour sur Henri IV de l'expérience d'anciens élèves concernant leur scolarité passée là-bas. Particulièrement au niveau de l'ambiance, des professeurs, des locaux (je n'ai pas pu faire les JPO :( ) ou de leur expérience en général.

J'ai aussi entendu parler d'un groupe whatsapp (ou facebook) regroupant les élèves qui allaient rentrer en prépa et des anciens élèves pour leur poser des questions (plutôt utile dans mon cas) . Pouvez-vous me confirmer ou infirmer cette information ?


Merci d'avoir pris le temps de me lire :p.

(message modifié, je m'étais trompé de question désolé)

Re: Henri IV MPSI : avis, ambiance, groupe ?

Publié : 06 juin 2023 11:02
par father
Paris 5eme n a aucune importance.
Et Versailles c est superbe.
Hoche sans aucune hésitation.

Re: Henri IV MPSI : avis, ambiance, groupe ?

Publié : 06 juin 2023 11:03
par grenadine
Tu as beaucoup de chance d'être admis avec internat. Oui, il y a un risque de devoir changer de lycée. A toi de faire en sorte que cela ne se produise pas. Il vaut mieux le savoir que le découvrir le dernier jour au conseil de classe !

Hoche n'a qu'une PSI*. Il y aussi un risque de devoir changer d'établissement (très faible). Car tu as le choix de la MP.

Le quartier latin est sympa mais en prépa, on n'a pas trop le temps d'en profiter. Et je dirais que mieux vaut ne pas trop en profiter. Le cadre paisible et studieux de Hoche est assez idéal pour cela. :)

Edit : Les 2 sont des tops voeux

Re: Henri IV MPSI : avis, ambiance, groupe ?

Publié : 06 juin 2023 11:13
par father
S il a l internat l équation est effectivement différente
J avais lu en diagonale.

Re: Henri IV MPSI : avis, ambiance, groupe ?

Publié : 06 juin 2023 11:15
par father
Hoche a disparu du message initial qui n a plus rien à voir…

Re: Henri IV MPSI : avis, ambiance, groupe ?

Publié : 06 juin 2023 11:23
par GrosGillouDu92
.

Re: Henri IV MPSI : avis, ambiance, groupe ?

Publié : 06 juin 2023 12:22
par father
Je ne sais pas : il parlait d appart…
😂

Re: Henri IV MPSI : avis, ambiance, groupe ?

Publié : 06 juin 2023 13:16
par persospo
Pour être honnête, j'ai vraiment copier-coller un mauvais message qui ne concernait pas du tout. Vraiment désolé pour la gêne occasionnée. Autant qu'un modérateur supprime le topic pour avoir les réponses à mes questions en recréant un topic