CPGE et ISAE Supaero
CPGE et ISAE Supaero
Bonsoir,
Quelle filière CPGE choisir en 2A pour maximiser ses chances d’obtenir Supaéro : MP ? MP* ? PSI ? PSI* ?
Quelle filière CPGE choisir en 2A pour maximiser ses chances d’obtenir Supaéro : MP ? MP* ? PSI ? PSI* ?
Re: CPGE et ISAE Supaero
Regarde le tableau de Monsieur Chireux, et les (plus ou moins anciennes) statistiques SCEI.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Choisit la filière où tu sens le plus à l'aise, si tu aimes les maths et que tu te débrouilles bien choisit MP*, si tu es plus physique et SI choisit PSI*.
Je ne sais pas s’il y a vraiment une règle,
Nous avons reçu une plaquette de présentation de supaéro pour mon fils, suite à son admissibilité , alors qu’il est en PC
Nous avons reçu une plaquette de présentation de supaéro pour mon fils, suite à son admissibilité , alors qu’il est en PC
Supaéro a un nombre non nul de places prévues pour les candidats de la voie PC - http://chireux.fr/cpge_daudet/liste_ecoles.htm
Il n'y a qu'à espérer que ce n'est pas une erreur d'envoi (qu'ils ont envoyé la plaquette aux seuls admissibles).
Il n'y a qu'à espérer que ce n'est pas une erreur d'envoi (qu'ils ont envoyé la plaquette aux seuls admissibles).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Il faut aller en pc*
Intégrer l espci
Puis demander le double diplôme avec supaero
Intégrer l espci
Puis demander le double diplôme avec supaero
Bon plan, les filles rêvant d'intégrer espci, les garçons supaero, meilleure option pour pécho 
Excellent 
Bon on peut aussi rejoindre espci depuis une psi* voire une mp* sur dossier avant de filer vers supaero mais là c est vraiment tordu.
Bon ça fait toujours une 2nde chance au grattage.
Bon on peut aussi rejoindre espci depuis une psi* voire une mp* sur dossier avant de filer vers supaero mais là c est vraiment tordu.
Bon ça fait toujours une 2nde chance au grattage.
+1 drakstar64.
Faire les matières qu'on aime, c'est ça la garantie la plus sûre de réussir un concours.
En particulier celui de Mines Ponts, qui est très exigeant en sciences avec sa particularité de niveau mini moyen à avoir avec sa fameuse barre scientifique.
PM :
Place offertes Supaéro 2023 :
MP, MPI, PC, PSI, PT, TSI ---- 68/10/32/75/6/2 (respectivement)
Même avec une PC*, tu as quand même 32 places...
Si la théorique de haut vol en maths t'effraie un peu et que tu as plus de fibre physique et SI, go PSI* sans hésitations.
En fin de 1ère année, je pense que l'on a assez de recul pour voir vers où on a le plus de feeling, ce qui n'est absoluement pas évident en tout début de sup.
Faire les matières qu'on aime, c'est ça la garantie la plus sûre de réussir un concours.
En particulier celui de Mines Ponts, qui est très exigeant en sciences avec sa particularité de niveau mini moyen à avoir avec sa fameuse barre scientifique.
PM :
Place offertes Supaéro 2023 :
MP, MPI, PC, PSI, PT, TSI ---- 68/10/32/75/6/2 (respectivement)
Même avec une PC*, tu as quand même 32 places...
Si la théorique de haut vol en maths t'effraie un peu et que tu as plus de fibre physique et SI, go PSI* sans hésitations.
En fin de 1ère année, je pense que l'on a assez de recul pour voir vers où on a le plus de feeling, ce qui n'est absoluement pas évident en tout début de sup.
Pas prof - Parent Intéressé et concerné par les prépas scientifiques, les écoles d'ingénieurs et l'orientation